Portrait de Karen-lynn

Bonjour,
J'ai 18 ans,et j"ai en ce moment des maux de tetes pas possible,et je pense que cela vient des cervicales.J'en ai parler au medecin qui ma confirmer cela.Effectivement,j'avais fait des radios pour les cervicales et aussi pour le reste du dos,car suspicion de la maladie de Scheuermann.Heureusement je ne l'ai pas.Resultat : j'ai les cervicales trop tendus,et une scoliose dorso-lombaire a double courbure,et la hanche droite plus grande de 2 cm.Le probleme c'est que j'en sais pas plus.Les medecins ne m'avaient jamais prise au serieux,Depuis mes 11 ans je me plaignais du dos et des cervicales.On ma toujours dit "ce ne peut pas etre une scoliose" donc pas de radio.J'ai obtenu une radio a mes 16 ans,et depuis cet age je sais ma scoliose.Quand je me leve d'une position coucher,ou assise,ou meme quand je ris,ou que je parle fort,j'ai des vertiges.J'ai des fois mal au coté droit de mes cervicales et ça me tire jusque dans ma mains droite avec parfois des fourmillements.Quant au maux de tete,j'ai mal derriere la tete et ça remonte jusqu'au front et ça tire dans les yeux.Quand je bouge c'est horrible.J'ai souvent la nausée a ce moment la et des vertige encore plus marquer.Et j'ai ça presque tout les jours.Je ne sais pas d'ou ça vient,mais j'ai l'impression que ça a un rapport avec mes cervicales.Je ne sais pas trop comment decrire la douleur mais tout ce que je sais c'est que j'ai mal meme le matin en me levant.Je continue quand meme le sport malgrer les douleurs.Avez-vous deja eu tout ces symptomes,comment avez-vous fait pour ne plus avoir mal ? Merci pour vos reponses.

Portrait de Karen-lynn
J'aime 0

A oui j'ai oublier de preciser que j'ai grandit de 4 cm en 1 mois.Je ne sais pas si c'est important.Merci d'avance pour les reponses ! :)

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Vos douleurs du moins la façon dont elles se manifestent font penser à des névralgies d'Arnold.
Il existe un test tout simple pour le contrôler : une pression à la base du crâne qui va provoquer une douleur bien nette dans une zone du crâne.

Il faut que vous essayez de soulager la tension des cervicales avec de la kiné, le port d'une minerve souple, une application de gel ou de pommade anti-inflammatoire et surveiller surtout le port de votre tête. Veillez à la conserver bien alignée dans le prolongement de la colonne.
Le kiné pourrait éventuellement vous montrer quelques exercices d'étirement des cervicales.

Les fourmillements dans les mains, peuvent être indicateurs éventuellement d'un syndrome de défilé thoraco-brachial. Donc un échodoppler des membres supérieurs pourrait être fait ainsi qu'un EMG (électromyogramme) si cela n'a pas encore été fait.
Ce syndrome de défilé, compresse les nerfs et les vaisseaux sanguins. Cela peut provenir directement de la compression des disques intervertébraux des cervicales, compression qui peut donc être aussi à l'origine des névralgies d'Arnold. Donc on peut très bien voir les deux associées.

4 cm en un mois c'est beaucoup et cela peut expliquer beaucoup de choses effectivement.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Karen-lynn
J'aime 0

Bonjour,
Merci pour votre reponse,je devrai normalement retournée au medecin dans pas longtemps pour lui parler de tout ça.Je lui demanderai aussi de faire le EMG comme vous avez dit.
Merci encore,en ce qui concerne la kiné,je devrais aller dans deux semaine,car je part à Rome,donc je ne peut pas prendre rendez vous avant.Le medecin m'avais prescrit une pommade anti-inflamatoire et des medicament pour la douleur(que j'ai pas supporté,j'ai eu la nausée etc..j'en ai meme louper mon bac blanc)et il m'avait fait une ordonnance pour la kiné.
Voila,a très bientot !
Karen Lynn.

Portrait de Karen-lynn
J'aime 0

J'ai essayer le teste de pression a la base du crane,je vois des "etoiles" ou plutot des petit point avec une sensation de vertige.

Portrait de Grincheuse
J'aime 0

bonsoir, je suis nouvelle et veuillez m'excuser si je n'écris pas dans le bon espace !
j'ai été opérée du dos en novembre : syndrome de la queue de cheval + énorme hernie discale. J'ai eu de la chance, je ne suis pas restée paralysée, j'ai été très bien opérée. Je n'ai presque plus mal au dos, si ce n'est une douleur lancinante du côté droit du dos, mais très supportable et sans aucune mesure avec un passé très douloureux !
Depuis 2 jours, j'ai très mal à l'aine, côté gauche, là où j'ai eu une cruralgie avant d'être opérée du dos
Je suis tellement contente de moins souffrir du dos et voilà que cette douleur à l'aine me stresse !!! j'ai peur d'une rechute, ou d'un truc pas agréable ! si quelqu'un peut me répondre, je serais ravie de le lire et je remercie d'avance

Le Temps est un grand Maître, il règle bien des choses !

Portrait de Karen-lynn
J'aime 0

Bonsoir,
Je ne sais pas trop quoi vous conseiller,je ne m'y connais pas trop bien dans les problemes de dos.Peut etre que cette douleur est passagere,je pense qu'une operation ne nous met pas à l'abri de toutes douleurs.Si ça se trouve,la ou vous vivez,il fait peut etre plus froid que d'habitude,ou plus humide,ou vous avez peut etre mal dormi.Peut etre avez vous porté quelque chose de lourd....etc.En attendant,je vous souhaite bon courage,les douleur c'est pas rigolo.J'espere que d'autre personnes seront vous repondre un peu mieux que moi :)
A bientot !!
Karen lynn.

Participez au sujet "Mal au dos et aux cervicales."