Portrait de EcouteMagnetisme

Bonjour à toutes et à tous,

J'effectue une étude sur l'opinion qu'ont les gens d'aujourd'hui sur le magnétisme humain. Merci de bien vouloir donner votre avis ainsi que votre âge et votre profession.

La question étant :

"Que pensez-vous du magnétisme humain et pourquoi ?"

Si vous avez vécu une expérience dans ce domaine, ce serait gentil d'en résumer le ressenti.

Bonne journée.

Cordialement sylvain.

Portrait de Leseauxdemars
J'aime 0

Bonjour,

J'ai écrit un petit article à ce sujet sur mon blog, suite à mes propres expériences chez des praticiens en soins énergétiques (j'ai 36 ans et je suis salariée indépendante) :

"Les approches thérapeutiques dites énergétiques (comme le magnétisme, les coupeurs ou barreurs de feu, le Reiki) et soi-disant inexpliquées selon les connaissances actuelles pourraient devenir compréhensibles grâce à la physique quantique. Cette branche de la physique, qui étudie le comportement des objets au niveau microscopique (atome, noyau, particule), tend à prouver que la matérialité du corps n’est qu’une illusion.

En ce qui concerne le magnétisme, mon avis est que tout le monde en a puisque nos corps produisent de la chaleur et il peut être bénéfique d’utiliser cette capacité naturelle dans un cadre familial ou amical, en étant attentif à ne pas se décharger trop soi-même. Mais les magnétiseurs avérés, ceux qui peuvent en faire profession, sont des hommes ou des femmes qui émettent plus d’énergie qu’une personne lambda, qui ont plus de magnétite en eux, et qui ont une forte sensibilité aux énergies : c’est une capacité biologique innée. A cela doivent s’ajouter des qualités humaines et de « bonnes vibrations ». Si vous recherchez un guérisseur, choisissez une personne avec qui vous vous sentez vraiment bien, en confiance, et n’hésitez pas à changer si vous n’avez pas un bon contact.

Le magnétisme et le Reiki sont deux choses différentes même si dans les deux cas il s’agit de soins énergétiques par imposition des mains. Le magnétiseur transmet sa propre énergie alors qu’en Reiki, le praticien transmet l’énergie universelle. Je ne vais pas faire plaisir à tout le monde en disant que seules de rares personnes ont la capacité d’être canal, peuvent capter abondamment l’énergie environnante et la retransmettre, mais c’est mon avis personnel. Capter l’énergie universelle est une prédisposition qui se travaille. Les soins énergétiques ont des effets sur le corps « immatériel » et permettent notamment de faire remonter et partir des mémoires émotionnelles et des formes-pensées.

Ces pratiques peuvent également influer sur le corps matériel. Selon des études, les champs magnétiques dégagés par les mains de certains guérisseurs pendant leurs soins ont des fréquences très puissantes de 7 à 8 hertz, favorables à certaines régénérations tissulaires, cicatrisations, guérisons osseuses, etc. Ces champs de fréquence sont identiques à la fréquence du champ magnétique terrestre dite « résonance de Schumann ». Métaphoriquement, cette résonance mesure le battement du cœur de la terre. Le guérisseur, en s’alignant sur l’onde de Schumann, transmet de l’énergie à ses patients et a une action bienfaitrice."

Leseauxdemars

De Angeli, La santé naturelle : www.de-angeli.com

Participez au sujet "Magnétisme humain"