Portrait de claiire

Bonjour,
Je fais appel à vous car je ne trouve pas de réponse sur le net.
Depuis quelques semaines, il m'arrive d'avoir la machoire "bloquée".
Je n'ai pas mal mais ça m'inquiète. Ca arrive de temps en temps, environ un jour sur cinq.
C'est comme si j'étais restée sans parler ou manger pendant de nombreuses heures. Je fais alors quelques mouvements et ça disparait. A quoi est-ce du ?
Merci d'avance pour votre ou vos réponse(s).

Portrait de Salamandre
J'aime 0

Bonjour je souffrais d'un pathalogie où je me bloquais aussi la machoire, mais ce n'était pas au réveil c'était quand je croquais quelque chose de dur, où que je baillais en tournant la tête, je restais... bouche ouverte (pas énormément, mais mes dents du haut ne touchaient plus le bas, et... c'était douleureux, j'étais obligée de me donner des petits coups sous le menton pour me débloquer.

Bref j'ai su que je souffrais d'un Syndrome Algodysfonctionnel de l'Appareil Manducateur, qui était généré par une double luxation des ménisques des condyles, consécutives à une opération des dents de sagesse plutôt .... conséquente. J'ai galéré avec ces blocages quelques années, et puis j'ai suivi un traitement orthodontique pour réaligner mes dents, que l'on a collées entre elle pour qu'elles ne bougent plus, et depuis Ô miracle... je ne me suis plus jamais bloqué les mâchoires. Tout cela pour vour dire que quelle qu'en soit la cause, une bonne occulusion dentaire peut vous etre bénéfique. A investiguer peut-être aussi dans votre cas.

Portrait de magillicuddy
J'aime 0

je suis toute nouvelle sur ce forum et pas du tout dans le corps médical, mais il y a quelques années après une banale visite chez le dentiste, je me suis trouvée avec un trismus sevère. Bien évidement, je ne savais pas ce que c'était, mais je n'arrivais pas à ouvrir la bouche plus d'un centimetre ! Brosser les dents c'était quasiment impossible. Après avoir décrit les symptomes au dentiste par téléphone, ce dernier m'a préscrit des médicaments, sans m'avoir revue, et après quelques jours rien n'allait mieux. J'ai ensuite appelé mon généraliste qui m'a dit d'aller aux urgences stomato... Cela faisait donc 15 jours et le stomato qui m'a vu m'a tout de suite expliqué que probablement lors de la "ouvrez grand", j'ai trop forcé... j'ai eu droit à une vingtaine de séances de kiné spécialisé avec un conseil du kiné "gardez toujours une marge de 5 mm lors de l'ouverture chez n'importe quel dentiste/médecin !!" -- depuis c'est rentré dans l'ordre, mais cela a mis quand même... 5 mois... je ne sais pas si cela peut vous aider mais...

Participez au sujet "machoire bloquée"