Portrait de solojo

bonjour,
ma petite fille a 4ans,depuis plusieurs mois elle souffre d oncopresie,je ne sais plus quoi faire,ni comment reagir face a ses culottes sallies.

aidez moi svp

que dois je faire

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour solojo,

L'encoprésie est le fait de retenir ses selles volontairement et l'âge de survenue est 4 ans.

Vivez-vous seul(e) ? ou en couple ?

Vous pouvez commencez, si selles normales, par donner de l'huile de paraffine ( Lansoyl* ) en vente libre en pharmacie, tous les jours, une cuillère à café le matin, si constipation ( selles dures et granuleuses ) vous pouvez lui donner un sachet de Duphalac* par jour le matin, évitez le Microlax* si on vous l'a conseillé, car il augmente trop le périlstaltisme ( mouvements faisant avancer les selles ) des intestins donc peut être douloureux, préfèrez le Normacol*.

Surtout, vous devez mettre votre enfant 5 minutes sur les toilettes tous les jours pour stimuler le sphincter anal ( cela dit, notez que ce n'est absolument pas un problème de shincter dit incontinence ), le fait de mettre votre fille sur les toilettes, même si elle ne fait pas, conditionnera son cerveau.

S'est-il passé quelque chose récemment dans votre vie qui aurait pu faire que votre fille retienne ses selles ?

Ne la réprimandez pas, c'est une façon de vous montrer que quelque chose ne va pas et qu'elle n'arrive pas seule à le gèrer. Cela risquerait de compliquer sa situation.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de solojo
J'aime 0

bonjour,

son pere et moi somme separe depuis qu elle a 18mois

en fait,elle fait caca sur elleet apparament ne sen rend pas compte,

je lui donne 2 sachets d inportin par jours,

elle a mal au ventre,j
essaye de la mettre sur les toilettes asser souvent mais rien y fait

je ne sais pas si elle fait expres ou si vraiment elle ne sen rend pa compte

je suis completement destabilise face a cette situation

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour solojo,

Votre fille à quatre ans, elle est en maternelle, elle a donc, au niveau de l'école ce que l'on appel " un substitut maternel " en la personne de l'enseignant(e). Fait-elle à l'école ? Aux toilettes ou sur elle ?

Est-elle demandeuse à la maison de faire de petite tâche ménagère ou de vous aider ? D'utiliser les objets des grands ( les nôtres ). Et comment réagissez-vous face à cette éventuelle demande ?

Avez-vous un problème de santé qui vous handicape quelque peu dans votre rôle de maman ?

Comment vous sentez-vous, vous face au fait de vous retrouver seule ? Comment le gérez-vous ?

Ce sont des questions un peu personnelle, tout de même, vous n'êtes pas obligée d'y répondre, mais posez-lez vous...Mais cela pourrait expliquer l'attitude de votre fille...

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de tontine
J'aime 0

BOnjour

Mon fils de 4 ans a un pb similaire mais il ne souffre pas d'encoprésie car il ne se retient pas. En fait il ne sent pas les petites selles venir et ne les retient pas, ce serait plutôt un pb d'incontinence et de sphincter ? Depuis un an il n'y a aucun progrès, il est en bonne santé par ailleurs et sans pbs apparents psychologiques, pas de situation particulière dans la famille,
qui dois-je consulter ? Les généralistes me conseillent de le mettre régulièrement sur les toilettes, ce que nous faisons sans résultat.
Merci

Participez au sujet "ma petite fille soufre d oncopresie"