Portrait de Yves 1360

J'écris concernant ma mère, qui souffre, d'anxiété, de fibromyalgie et de dépression permanente. Elle prend beaucoup de médicaments (à forts dosage) pour toutes ces maladies et bien d'autres (comme la pression par exemple). J'ignore les noms de ces médicaments, mais j'imagine que ceux souffrant ce ces affections prennent les mêmes...

Ma mère a 76 ans. Elle habite seul depuis le décès de mon père l'an dernier. Elle n'a d'ailleurs pas encore repris le dessus. Récemment, elle a dû aller faire des tests (la série de tests...) car elle ne va pas très bien. Étourdie, fatigue, difficulté à marché et grand essouflement. Il y a d'autres symptômes, mais ce sont ceux qui lui procurent le plus d'inconvénients. Donc le docteur qui lui a fait faire tous ses tests (qui se sont révélés négatifs), veut tout simplement lui enlever tous ses médicaments. Je dis bien TOUS!

Et ça l'inquiète beaucoup. Ce n'est pas le premier médecin qui essaie de lui enlever tous ses médicaments et cela fini toujours de la même manière : Ma mère aboutit à l'hôpital soit en psychiatrie ou ailleurs.

Ma question est la suivante : Un médecin peut-il vraiment enlever tous les médicaments à une patiente, malgré qu'on lui dise ce qui risque de se passer? En a-t-il vraiment le droit? Ma mère peut-être refuser cette obligatoire? Il me semble que assez risqué pour une personne de 76 ans, non? Pour une personne de 25 ans, peut-être cela vaut le coût d'essayer, mais pour une personne âgée?

Je suis assez inquiet pour l'avenir...

Participez au sujet "Ma mère est dépressive"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.