Ma flle de 10 a très mal sous le pied

Home Forums Rhumatologie Ma flle de 10 a très mal sous le pied

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #39890
    xnopre
    Participant

    Bonjour,

    Depuis quelques semaines, ma fille de 10 ans a très mal sous le pied, sous la voute, à peu près au milieu, près de la petite boule naturelle (désolé, je ne connais son nom …), avec très légère grosseur (vraiment pas évidente à mon gout).

    Ca lui fait très mal, y compris au simple toucher, même la couette lui fait mal, elle dort le pied hors de la couette. Elle marche avec des béquilles, elle ne peut pas faire autrement.

    Au repos, ça n’a pas l’air de lui faire mal.

    Elle a vu notre généraliste, radio + écho (rien), re-généraliste, rhumato (rien), prise de sang (rien), re-généraliste, re-radio et échos prévu lundi prochain. Bilan : personne ne sait ce que c’est, pour le moment. Aujourd’hui, le généraliste commençait à parler d’IRM.

    Parmis les hypothèses, il y a les maladies de croissance comme maladie de Sever, ou maladie de Freiberg (je viens de trouver sur Internet). Nous sommes inquiet car ces maladies semble sans traitement, à part le repos, parfois pour … des années. Notre fille adore bouger et adore le sport … 🙁

    En même temps, je suis un peu perplexe sur ces maladies, car c’est soit vers le talon (Sever), soit vers l’avant du pied (Freiberg), si j’ai bien compris, mais je n’y connais rien. Hors ma fille a vraiment mal au milieu.

    Auriez-vous des idées, des infos, des pistes à étudier avec les médecins, etc …. ?

    Grand Merci

    Xavier

    #98539
    isidore.duparc
    Participant

    Cela pourrait être une aponévrosite c’est-à-dire une inflammation de l’aponévrose plantaire. Sans doute l’IRM apportera des renseignements supplémentaires qui vont permettre de trouver une solution à ce problème. De manière généralisée de tête nécessaire d’effectuer un dosage des anticorps, de certains anticorps (antinucléaire pour commencer.). Il est également nécessaire de savoir s’il y a d’autres symptômes ailleurs. Ceci de façon à orienter vers une autre maladie plus globale. L’analyse de sang va également permette de savoir s’il existe un syndrome inflammatoire ou pas. Tout ceci permet d’orienter le diagnostic… Dans un premier temps

    #98598
    xnopre
    Participant

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.

    Notre fille a fait une prise et analyse de sang il y a quelques jours. Une amie infirmière a regardé les résultats et nous a dit que les analyses effectuées étaient pour déceler des syndromes inflammatoire. Les résultats sont tous corrects, donc si je comprends bien, pas de signe inflammatoire.

    Cela écarterait donc une « aponévrosite » ?

    Merci

    Xavier

    #99836
    xnopre
    Participant

    Bonjour,

    Finalement, après IRM, ce n’est pas une aponévrosite plantaire mais plutôt une maladie de croissance type « server » (sans être vraiment ça).

    Je cherche des informations, idées, actions ou traitements possibles, témoignages, etc … sur ce sujet.

    Merci

    Xavier

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.