Portrait de SOUFFRANCE

Bonjour,
Ma fille de 12 ans 1/2 à une forte diminution de polynucléaires neutrophiles à 1 043 (1 800 à 7 500) et une diminution leucocytes à
4 700 (5 000 à 10 000).
Je ne sais pas ce qu'elle a.
Pourriez-vous m'aider.
MERCI

Portrait de medecin.vulgaris
J'aime 0

La baisse du nombre des globules blancs, polynucléaires neutrophiles se voient au cours d'un grand nombre de maladies. Elles ne sont pas toutes malignes n'y bénignes d'ailleurs.
voici une liste non exhaustive.
Les infections bactériennes : Fièvre typhoïde, Brucellose.
Les infections virales : Mononucléose (au cours de laquelle les polynucléaires neutrophiles sont bas mais les lymphocytes élevés), Hépatite, Pneumonie d'origine virale, Rubéole, Grippe.
Les infections parasitaires : Paludisme, Kala-azar, rickettsiose (maladie due à un microbe appelé rickettsie), psittacose (maladie des perroquets transmissible à l'homme et qui peut provoquer des troubles respiratoires).
Certaines variétés de leucémies appelées aleucémiques.
Certaines métastases d'origine cancéreuse.
L'insuffisance de fonctionnement de la moelle osseuse causée par : une intoxication médicamenteuse (anticancéreux, certains anti-inflammatoires ou immunosuppresseurs), un déficit en vitamine B 12, un déficit en acide folique, certaines maladies auto-immunes (collagénose, sarcoïdose, lupus érythémateux disséminé), certaines affections allergiques graves s'accompagnant d'un choc anaphylactique (réaction violente d'un organisme lors du contact avec une substance à laquelle il a déjà été sensibilisé).
Le syndrome de Schwachman (maladie associant une insuffisance de fonctionnement du pancréas, une diminution des polynucléaires neutrophiles et un retard de croissance).
Nous vous conseillons de lire chaque texte qui se trouve dans le portail santé, encyclopédie médicale Vulgaris, de façon à mieux connaître chaque maladie pour pouvoir aider votre fille.
Équipes médicales Vulgaris

Portrait de SOUFFRANCE
J'aime 0

Merci de votre réponse. Hier soir j'ai contacté le médecin, et il m'a dit que je n'avais pas d'inquiétude à avoir. Juste un suivit .
ENCORE MERCI

Participez au sujet "Ma Fille A Un Probleme Dans Le Sang Aidez Moi ..."