Portrait de portier

Bonjour, je suis l heureuse maman de 4 enfants dont une petit Amandine adorable et pleine de vie mais qui malheureusement à presque 6 ans mesure à peine 94 cm pour 13 kg.
Nous avons bien evidement passer toute une batterie d examens ou il en est ressorti que tout allait bien. Au vue de sa taille, elle pourrait bénéficier des hormones de croissances mais mon mari et moi avons très peur !
Bref, je me sens seulle et ma fille me fait de la peine, tout le monde la prend pour une petit fille de 3 ans, elle ne peut pas s habiller comme elle le voudrait et encore moins se chausser (allez trouver des chausures sympa en 22 !). Mais surtout, s est l entrée au CP qui lui fait peur.
J aimerai avoir votre avis, peut-être y a t il des parents dans notre cas, j ai besoin d en parler, comme je le disais je me sens vraiment seulle !

Portrait de Mathilde2
J'aime 0

Bonjour,

Comment cela se passe-t-il pour l'instant à l'école? Elle a du se faire des copains et copines?
Je viens de lire ce qui est écrit dans l'encyclopédie du site sur l'hormone de croissance. J'ai l'impression que les médecins font très attention aux effets que les hormones ont sur les enfants. Ils surveillent bien les résultats et les problèmes que cela peut causer. Vous dites que vous avez peur, c'est que votre médecin vous a dit que ce serait dur?

Courage, à bientôt

Portrait de anonymous
J'aime 0

actuellement ma fille va avoir 9 ans ,elle pèse 21 Kg ...elle met encore du 6 ans en taille (la longueur commence à etre un peut juste) le 8 ans ..elle nage dedans,en chaussure elle atteint le 31 ,sa cousine qui a le meme age met du 12 ans (bon là c'est ptete un peut'trop) et met du 35 ...elle est toujours une des plus petites de sa classe mais cela n'a pas été un problème!
Du moment que sa courbe de croissance est régulière pas de soucis c'est ptite puce mais à l'adilescence elle les rattrapera!

Portrait de titecaro70
J'aime 0

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je suis contente d'avoir trouvé un témoignage comme le votre. Je connais exactement la meme situation que vous mais avec mon fils alexandre qui aura 6 ans le 12 décembre prochain. Il mesure à peine 1mètre, et ne pèse que 14 kg. Je l'habille en 4ans. il va rentrer en CP dans moins d'une semaine et je panique déjà... Il a déjà rencontré pas mal de soucis en maternelle vis à vis des autres élèves qui se sont moqué de lui (tu n'es pas un grande section mais un petit, tu es un nain, t'es un bébé.... et j'en passe). Il souffre déjà beaucoup de sa taille il ne supporte pas que quelqu'un lui dise qu'il est petit....
pour l'instant nous n'avons vu aucun spécialiste à part quelques pédiatres qui ne nous disent rien....
sa courbe de taille n'es pas allarmante dans le sens ou il n'y a pas de cassure....
OU en etes vous aujourd'hui ? avez vous du nouveau et surtout comment va votre fille ?
merci pour votre attention.
Caroline (une maman inquiète)

Portrait de kikidomont
J'aime 0

Bonsoir maman de 4 enfants (désolé j'ai pas ton prénom),
ma fille a toujours été petite alors que nous sommes grands tous les 2 (papa et maman). Jusque là suivi par pédiatre mais ce n'est qu'il y a 2 ans (elle va avoir 12 ans dans 1 mois) qu'elle a été suivie par un spécialiste parce qu'elle avait eu une cassure de croissance (elle n'avait pas grandie pendant 1 an). Si la courbe est croissante même si elle prend peu de centimètres il faut la montrer et le spécialiste te rassurera sur sa taille définitive. Ma fille n'a pas eu d'hormones de croissance parce que notre professeur n'est pas pour (alors qu'à Paris c'était ok) et sa croissance a repris doucement mais elle a repris. Nous revoyons notre professeur la semaine prochaine qui lui donnera un traitement pour retarder sa puberté car elle la commence et la puberté doit être le plus tard possible pour qu'elle puisse avoir le temps de grandir encore. Si elle avait du avoir des hormones de croissance, nous avions après de longues discussions avec mon mari, d'accepter car ce sont des hormones de synthèse donc plus de danger. Mais nous avions beaucoup discuté avec notre fille qui le voulait aussi a tout pris parce qu'elle était très mal dans sa peau à cette période là (maltraitée par les autres enfants....)
Je te donnerai la suite de nos visites si tu veux être rassurée.
Bisous et bon courage à ta fille.

Portrait de kikidomont
J'aime 0

Bonjour à toutes et à tous ! je vien s vous donner des nouvelles de ma fille de 12 ans. Nous sommes allées voir le professeur qui au vu de la radio du poignet et de la main a décidé pour ne pas rater un problème organique ou d'hormones de l'hsopitaliser une journée (âge osseux : 12 ans, puberté qui commence mais pas le taille du corps ni des pieds....). Lors de cette hospitalisation, elle va pendant 3 heures avoir un examen hormonal (?) puis échographies, radios, .... on a prévu ça pour qu'elle ne rate pas l'école pendant les vacances de noël. Sa poitrine commence à gonfler d'un côté. Le professeur est rassurante mais ne comprend pas pourquoi elle n'a pris qu' 1 cm en 5 mois alors que c'est maintenant qu'elle devrait pousser comme un champignon et que nous sommes grands et nos deux autres enfants aussi. A suivre. Le poids est toujours le même aussi depuis 1 an (31 kg). Je vous donnerai des nouvelles après ses examens même si je suis angoissée qu'elle puisse avoir un problème organique.....
Bsx à tous et bon courage. A trè bientôt ! (on aura acheté les cadeaux de noël si je n'ai rien de concret avant).

Participez au sujet "Ma fille est toute petite"