Portrait de aziouez42

Ma fille de 30 mois présente une anémie depuis sa naissance.
Le pédiatre lui a prodigué un traitement de 9 mois (à base de FERROSTRANE et de Multi-Vitamines), elle s'est un peu améliorée en retrouvant ses couleurs, mais le problème c'est qu'elle est parfois d'une pâleur terrifiante (ses oreilles et son nez surtout). Elle n'a pas du tout d'appétit.
Elle est en forme, super-active, mais son teint est toujours pâle.
Que faire svp ?

Portrait de anonymous
J'aime 0

Connaissez-vous le type d'anémie dont souffre votre fille ? Quel est le diagnostic précis qui a été posé ? Sur la base de quels examens ?

Portrait de aziouez42
J'aime 0

Bonsoir Domi.
Je ne connais pas le type d'anémie dont souffre ma fille puisque le médecin traitant ne m'a pas demandé de lui faire des analyses. Je pense qu'il s'est basé sur une observation visuelle ( ou autre), mais point d'analyses sanguins. Que me conseillez vous ? Est-ce grave ?
Merci pour votre réponse Domi.

Portrait de mamandetom
J'aime 0

bonjour,

moi jen ai eu marre des rdv chez le docteur sans aucune prescription d'analyse concrète. j'ai donc demandé une prise de sang et je viens d'avoir les résultats. Il semble que mon fils (18 mois) a des soucis liés au fer (enfin je crois). j'ai rdv cet aprem pour comprendre les résultats.
Si ton docteur ne veut pas prescrire d'analyse, tu peux demander à un autre généraliste par ex.... Si le carnet de santé est à jour, il en verra sans doute l'intéret.

Dur dur de trouver un bon docteur pour bébé ui prenne le temps !

bonne chance !

Portrait de Mel1
J'aime 0

Bonjour

ma fille aussi présente une anémie depuis sa naissance. Nous avons fait des analyse car son père est italien et elle a une thalassémie mineur! Rien de grave et rien a faire

Participez au sujet "Ma fille de 30 mois présente une anémie"