Portrait de francoise44600

bonjour, je suis nouvelle ici, et j'ai lu quelques uns de vos messages, je suis reconnues depuis 2005, après beaucoup de doutes chez mon médecin qui a admis la fibromyalgie suite a une visite chez un rhumatologue qui l'a diagnostiquer tout de suite sans rien lui dire quoique se soit!!!
j'ai mis des mois à ce que mon doc trouve un traitement adapté, je prends du takadol,rivotril, anti douleurs. c'est vraiment une maladie qui nous met vraiment à plat, le plus dur c'est que mon concubin lui aussi vient d'etre reconnu pour le moment par le médecin, il a fait une demande MDPH et attend sa visite.
quand à moi je suis rénumérée par la MDPH, et ai eu la carte de situation debout pénible,mais il est vrai que je n'ose pas m'en servir, car malgré tout de l'extèrieur je ne fais pas malade!!
j'ai des difficultés à faire certaines choses tout à fait normales à la maison ce qui me déprime de me voir à ce point diminuer.Pour beaucoup de personnes, je suis certaines que je passe pour une malade imaginaire.
ce n'est pas évident, à vous lire, je vois que mon cas n'est guère le seul,je sais qu'il y en a de plus en plus,et que çà touche les deux sexes!!
peut etre pouvez vous me dire auprès de qui éventuellement il est possible de faire une demande d'aide pour de l'electro ménager, pour le moment je ne trouve rien,je sais que ce n'est pas une demande essentielle, mes appareils comme mon frigo et congel sont entrain de rendre l'âme, vu ce que je touche, je ne peux m'offrir le luxe de régler en une fois ces appareils!!! merci à l'avance, et je souhaite bon courage à tous ceux qui sont présents sur se site
cordialement

Portrait de francoise44600
J'aime 0

re bonjour, pour parler de cette maladie, pas simple de pouvoir l'admettre, ne plus pouvoir faire ce que l'on fait tous les jours,banales,passer l'aspirateur,étendre son linge,faire son lit.....quand je me baisse impossible de me relever parfois seule,ouvrir une bouteille,je me sents diminuée,impotente,quand je vois des femmes plus agées et les voir en meilleures santé?? j'ai essayé de faire un peu de gym pour aider mes muscles, mais j'ai du y mettre un terme,tellement la fatigue prend le dessus,et après quelques efforts rester allongée plusieurs jours!! n'ya t il vraiment rien à y faire?? n'y a t il vraiment aucun médicaments qui puissent me remettre sur pieds? plus possible de prendre un emploie, que me reste t il?,je sais que je ne suis pas la seule dans cette position,et à souffrir de tout!
bref,si l'on pouvait me dire quel médicament peut etre pus efficace pour les douleurs!
merci de prendre un peu de temps pour me lire et me répondre
bon courage à tous

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pour les appareils ménagers vous pouvez faire une demande de prêt à la CAF.
Prêt sans intérêt.

Lorsque les appareils sont à changé, demander un formulaire à la CAF pour un prêt.
Vous irez ensuite dans le magasin de votre choix, commander les appareils.
Le magasinier remplira le document, et vous le déposez à la CAF. L'accord vous sera donnez dans un délai qui est fonction à chaque CAF.
Ensuite mensuellement vous rembourserez une petite somme calculée par la CAF et qui ne vous mettra pas en difficultés. Le remboursement se fait en 1 ou 2 ans.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de francoise44600
J'aime 0

bonjour christiane et merci pour votre réponse, pour faire ce prêt au niveau de caf, ne faut il pas que j'ai des enfants à charge? car ce n'est pas mon cas!!! j'ai demandé à un service social qui m'a répondu que je n'avais droit à aucune aide quelconque pour n'importe quel demande, que se soit des factures lourdes ou autre!!!
Pas facile de vivre avec ce que nous donne la MDPH, tout en sachant que c'est mieu que rien, mais celà ne permet aucun écart,je sais pertinament que je ne pas la seule dans ce cas!!!
encore merci pour votre gentillesse!
cordialement
françoise

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Si vous percevez des allocations familiales, vous pouvez faire un prèt.

La MDPH vous verse les allocations via la CAF, il me semble.
Donc il faut voir si cela donne droit au prêt CAF.

Mais vérifiez sur le site de la CAF pour connaître les conditions d'attribution.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "ma fibro!!!!"

Articles à lire concernant "ma fibro!!!!"