Portrait de evangeline815

...voila je m inquiete pour elle...
elle est enceinte de 4 mois 1/2 voir 5 mois.....
elle se plaint de contraction....pas de saignement à ma connaissance....elle est souvent stresser.....et quand elle a parler de ses contractions à son gyneco ;il lui a dit que c etait parce que le bébé grandissait...
est ce que ses contractions sont du a son stress ou est ce que ça pourrait etre autre chose......
reponder moi s il vous plait..je m inquiete vraiment elle en a eu encore hier...elle est rester sans rien faire de la journée...a dormir et prsque rien manger....

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour evangeline815,

Il importe dans ce cas de savoir combien de temps durent les contractions, leur fréquence et leur régularité ( ou leur anarchie ).

Bébé grossit donc il y a modification du volume de l'utérus ( étant un muscle il se dilate et se contracte ) donc tiraillement sur le col, qui lui est fermé, ce qui peut entraîner des contractions.

Le stress également peut provoquer des contractions comme la peur ou la colère,...

Le fait d'avoir dormi dénote une fatigue générale de l'organisme ( normal pour une grossesse ) mais cette fatigue a pu soit déclencher les contractions soit en être le résultat. C'est un cercle vicieux chez la femme enceinte.

Si elle n'a presque rien mangé, ne vous inquiètez pas, son organisme a des réserves qui vont nourir bébé. En cas de grande fatigue, c'était le mieux à faire car rique de vomissements.

Une consultation est indiquée en cas de contractions sur plus d'une demi-heure dont la fréquence s'accélère. Il peut s'agir d'un allongement du col ou d'un raccourcissement, mais cela, seul un gynéco-obstétricien peut le déceler.
Normalement ce phénomène se passe vers le sixième voire le septième mois.

Dans tous les cas de doute ou d'inquiètudes, une visite aux urgences ou à la maternité s'impose si répétition des épisodes de contractions même au quatrième voire au cinquième mois ne serait-ce pour en rechercher la cause ( mécanique, une maladie infectieuse,...)

Toutes pertes, quelle qu'elles soient ( sang, glaireuse, liquide,...) doivent faire l'objet d'une consultation obstétricale.

Il faut que votre belle-soeur se repose, il lui reste un petit bout de chemin à parcourir...

Bon courage à elle. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de evangeline815
J'aime 0

merci pour votre reponse...
j ai fait mon enquete est est ce que c et pas plutot..des douleurs ligamentaires....elle a du mal comprendre ouson gyneco lui a dit un mot quelle connaitrait...je pense que c est ça...apres....

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

Effectivement, l'utérus est fixé par des ligaments entre autre, plus bébé grossit plus il prend du poids et plus il pèse sur la bas ventre donc tire sur les ligaments.

Qu'elle se repose surtout.

Bon courage à vous deux. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Participez au sujet "ma belle soeur...."