Portrait de skeunou

Bonjour,

Voilà j'aimerais savoir quelles différences y a t il entre le neurontin et lyrica... pour utiliser l'un et pas l'autre ?

Merci...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le Neurontin et le Lyrica au niveau épilepsie sont identiques.

Le Lyrica est préconisé dans le traitement des douleurs neuropathiques périphériques et centrales ainsi que dans le traitement du trouble anxieux généralisé ou TAG chez l'adulte.

Le Neurontin est préconisé dans le traitement des douleurs neuropathiques périphériques telles que la neuropathie diabétique chez l'adulte.

Pour quelle raison vous vous a-t-on prescrit ces traitements ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de skeunou
J'aime 0

Merci pour votre réponse.

En fait, la prescription de Lyrica, est dans le cadre de douleur de membre fantôme, post-amputation du MI. Mais j'ai entendu dire que le Neurontin serait plus efficace contre ce type de douleur. Alors je me posais la question de savoir pourquoi l'un ou pourquoi l'autre, car lorsque j'ai regardé dans le Vidal je n'ai pas vu une grande différence.

Est-ce que le Lyrica est donnée en priorité (en plus de sa propriété antalgique), pour sa propriété anxiolytique ? ( En tout cas dans ce genre de contexte ?) ou n'y a-t-il pas vraiment de différence, c'est au bon vouloir du médecin ?

Merci...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pour le savoir mieux vaut poser la question à votre médecin car il peut vous le prescrire pour tellement de raisons et qui ne sont pas toutes forcément médicales.

Personnellement, je n'aime pas du tout ce traitement qui est prescrit à tour de bras actuellement et qui peut faire bien plus de dégâts que de bien.
On a plusieurs discussions à ce sujet, voir en fibromyalgie mais aussi en rhumatologie.

Pour le membre fantôme, avez-vous essayez la solution du miroir ?
Qui donne de très bons résultats et là c'est aucun effet secondaire.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de gdriat
J'aime 0

Bonjour,

étant atteint d'une polyneuropathie monoclônale, je suis actuellement soigné au Groupe Hospitalier Pitié-Salpêtrière où, depuis décembre 2008, et pendant 6 mois (pour l'instant), je fais une 'cure' d'Endoxan tous les débuts de mois. Il m'a été prescrit une gélule de Neurontin (générique : Gabapentine) matin, midi et soir. Or, au bout d'une semaine à ce rythme, je fus pris de violentes douleurs dans le bas du dos (les reins?). Je décidais alors, de mon propre chef (autoritairement?), de repasser au rythme de 2 gélules (matin et soir) par jour. Les douleurs ont disparu et mes tremblements n'ont pas réapparu.

Si quelqu'un(e) a une explication ou, peut-être s'agit-il d'une banale coïncidence, mais permettez moi de demeurer suspicieux car ce Neurontin ne doit pas être inoffensif. gd

Portrait de mimi -chris
J'aime 0

voila les indics et contre indics ce medoc!!! pas banal

http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3379017/medicaments/neurontin.html

l'aide apporté aux autres , aide a vivre

Portrait de gdriat
J'aime 0

je vous remercie vraiment beaucoup. J'ai consulté : ce médicament n'est pas innocent. Je vais essayer d'arriver au bout de ma boîte mais je n'irai pas plus loin; ça me paraît 'un peu' dangereux., j'ai dit : un peu.

gd

Portrait de mimi -chris
J'aime 0

gdriat

bien d'accord avec toi, 1journée de consommation et ce produit est passé a la poubelle, je le laisse a ceux qui veulent bien le prendre.
je prends un medoc pour être mieux et pas pire.bonsoir

l'aide apporté aux autres , aide a vivre

Participez au sujet "Lyrica vs Neurontin"