Portrait de levergero

Souffrant d'une lombalgie-sciatique chronique depuis 7/8 ans, mes médecins- rhumato successifs m'ont prescrit alternativement ces deux médicaments que j'ai dû arréter assez rapidement : malaises, sueurs, somnolence, constipation importante.

Je suis actuellement au Topalgic que je supporte, disons, un peu moins mal.

Je viens de consulter une neurochirurgienne qui travaille en liaison avec le centre anti-douleurs de l'hôpital voisin.

Elle vient de me prescrire du Naurontin à doses progressives malgré ce que je lui ai dit concernant les effets secondaires importants chez moi.

Ceux et celles qui ont pris ou qui prennent ces deux médicaments, alternativement,peuvent-ils me renseigner ?

Les supportent-ils bien ? N'ont-ils pas les mêmes effets indésirables que moi ? S'agitil de médicaments (neurologiques) très voisins ? Les avez-vous pris sur une longue durée avec un effet bénéfique sur vos douleurs ?

Merci de vos réponses

Portrait de mimi -chris
J'aime 0

bonjour, j'ai les mêmes souffrance que toi, avec mon dos,topalgic , plus jamais et neurontin ma ete donné je souffre du syndrome des jambes sans repos, medicament pour les epileptiques, j'en prends toutes les contres indications comme toi..............
ça a juste suffit pour me provoquer une hepatite medicamenteuse, mais au fait, tu as toutes les contres indications, mais ton dos ,lui il va mieux..........sinon a quoi ça sert.............mais ton estomac, lui ,il tient le choc...........dis moi

l'aide apporté aux autres , aide a vivre

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quel est le deuxième traitement dont vous parlez ?
Le Neurontin ?
Me Neurontin est un antiépileptique pur. Donc si vous n'êtes pas épileptique STOP !!
Car si même vous n'avez pas de suite les effets secondaires, on n'a pas assez de recul sur ce qu'il pourrait provoquer sur le long terme au niveau du cerveau.
Les médecins jouent aux apprentis sorciers en ce moment, avec ce type de traitement mais malheureusement au détriment des patients.

Il n'est pas étonnant d'avoir de tels effets secondaires puisqu'on vous donne un traitement contre l'épilepsie alors que vous n'êtes pas épileptique.

C'est une manie des médecins actuellements que de prescrire ces traitements à tout va et surtout pour des causes qui n'ont rien à voir avec le traitement.
Les fibromyalgiques sont bien placés pour le savoir. Ils ont et pour beaucoup expérimentent encore ce type de traitements inadaptés à leur situation.

Vous avez encore la chance, si on peut dire cela, que vous en avez ressentit de suite les effets indésirables, cela vous permet de ne pas prendre ce traitement inadapté trop longtemps et ainsi vous retrouver dans une situation encore plus délicate.
Il n'en n'est malheureusement pas de même, pour des patients qui augmentent, augmentent les doses au maximum avant de ressentir les effets secondaires et que les douleurs réapparaissent comme avant le traitement.

Donc traitement à éviter dès le départ.
Il faut que les patients arrivent à ne plus avoir à subir cet effet cobbaye d'un traitement inadapté. Et pour le moment le Lyrica est le traitement qui est prescrit pour tout et n'importe quoi.
A se demander si il est encore precrit en cas d'épilepsie ??????????????!!!!!!!!!!!!!!!

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de levergero
J'aime 0

Merci à Chistianne59 de son long message très intéressant sur ces deux médicaments neurologiques.

Bien sûr que non, je ne suis pas épileptique du tout !

La neurochirurgienne m'avait indiqué qu'effectivement le Neurontin (ainsi que le Lyrica) est un médicament destinée à la pathologie de l'épilepsie mais qu'il pouvait être utilisé pour les douleurs chroniques importantes car il les bloquerait au niveau central du cerveau.

Elle m'a semblait faire peu de cas des effets secondaires, importants chez moi, que je lui avais signalés.

Bien entendu, je vais suivre votre conseil : ne pas prendre ce médicament et continuer avec le Topalgic que je supporte mieux.

Bien cordialement.

Portrait de claunanie
J'aime 0

Bonsoir!Il est vrai que le Lyrica et le Neurontin sont des antiepileptiques mais on les prescrit aussi pour des douleurs tels que des sciatiques chroniques ou paralysantes (il ne faut pas oublier que'une sciatique est un nerf coincé et enflammé) je suis personnellemnt sous Neurotin mais pour autre choses que vous .Avant de prendre ce médicament savez-vous à quel stade se situe votre sciatique et lombalgie?

Portrait de levergero
J'aime 0

Merci claunanie de vos informations.

Mais quels sont les effets secondaires que vous éprouvez et les supportez -vous ? A quelles doses prenez-vous le Neurontin et depuis combien de temps ?

Mes lombalgies et sciatiques sont chroniques et j'en souffre depuis plusieurs années.

Merci et cordialement.

Portrait de claunanie
J'aime 0

Bonjour! excusez-moi de n'avoir pas répondu plus tôt.je ne ressens pas d"effets secondaires pour le moment je suis à 900mg par jour .je suis très fatiguée mais je suppose que la douleur lancinante installée est responsable enpartie de cette fatigue permanente.Je prends le neurotin depuis trois ans ainsi que de l'epitomax mais ce dernier m'est utile pour l'épilepsie, je ne peux pas l'arrêter.On-t-ils regarder si vous aviez une hernie discale?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Claunanie,
Dans la mesure où vous êtes épileptique, il est un peu logique que vous ne ressentiez pas les effets secondaires du médicament, puisqu'il agit sur un problème existant chez vous.
Or ce n'est pas le cas chez les autres patients à qui ont a prescrit un traitement anti-épileptique.

Donc votre cas et les autres ne sont pas comparables du tout.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de levergero
J'aime 0

"Or ce n'est pas le cas chez les autres patients à qui ont a prescrit un traitement anti-épileptique.

Donc votre cas et les autres ne sont pas comparables du tout."

Tout à fait ! L'intéressant est de connaître les réactions des utilisateurs non-épileptiques à ce médicament : effets secondaires et efficacité sur la douleur.

Portrait de mimi -chris
J'aime 0

levergero

je t'ai dis plus haut avoir reçu ce traitement des epileptiques, pour le syndrome des jambes sans repos, "ce n'est pas de l'epilepsie, quand même", je ne peux te dire a quel point j'ai ete malade avec ce traitement." neurontin"
pour ton dos, il faudrait te decoincer le nerf, il irradie par une racine de hernie, une sciatique, faut decomprimer.
christiane te le dis, on ne donne de medoc anti epilectique ,pour des douleurs de dos, chez moi a part me foutre la journée en l'air, il na pas servi a grand chose, faut le laisser aux epileptiques, je vie un enfer du dos, mais je sais que rien ne calme les douleurs lombaires, a patir de la,courage

l'aide apporté aux autres , aide a vivre

Portrait de levergero
J'aime 0

"il faudrait te decoincer le nerf, il irradie par une racine de hernie, une sciatique, faut decomprimer".

Oui, bien sûr, mais ça implique une opération très lourde 'l'arthrodèse" dont le succès sur la sciatiqe n'est pas garanti !

Celle-ci est due à une forte arthrose et à plusieurs disques abimés.

Pas de hernie discale, par contre.

Portrait de claunanie
J'aime 0

vous avez tous raison dans vos propos mais on me demande les effets du neurotin qui est un neurothalgique. Je crois malheureusement qu'en dehors des anti-inflammatoires pour soulager il n'y a rien d'autre, mais l'estomac en prends un coup il faut pouvoir les supporter. Avez-vous vu d'autres rhumatologues? Essayer la kiné?l'homéopathie?La chiropractie? (je cherche pour vous aider, essayer de faire de la marche doucement pendant quelques minutes(20ou30) pour fortifier vos muscles qui puissent tenir vos vertèbres

Portrait de mimi -chris
J'aime 0

levergero
je suis comme toi, je devrais subir une arthrodese mais chez nous les femmes les chirurgiens , sont plus receptif, mais je te promet que le prochain chir si il dit oui je fait mon arthro sans respirer,tu ne seras pas pire apres mais tu n'aura plus de sciatique,ton canal doit être etroit mas quand les disques sont abimes, il y a des racines de hernie, mais promis, l'arthro c'est bloquer les vertebres sur une plaque de metal avec des vis.....mais toute sciatique a une cause canal etroit, hernie discale etc, bien souvent ,fait donc un IRM, tu auras une surprise, mais je suis comme toi, j'etais coincé a l'hosto en novembre, je revois un autre chir le 22, on verra je ne resterais pas la, promis

l'aide apporté aux autres , aide a vivre

Portrait de claunanie
J'aime 0

Il y a beaucoup decourage dans Mimi-chris et c'est bien pour vous levergero , car vous avez au moins un soutien.J'ai un cousin qui était taxi et on l'a eu une arthrodese il y a dix ans à peu près et d'après sa mère il ne souffre plus et se porte bien

Portrait de mimi -chris
J'aime 0

claunanie
oui j'ai beaucoup de courage , en plus j'ai une fibromyalgie qui me fait souffrir, on a beaucoup de souffrance en soit, mais c'est la faute de personnes, alors a nous de trouver ce courage.
meme si on souffre apres une arthrodese ça na rien a voire avec avant, il faut juste choisir un bon neuro chir, malheureusement, les honoraires de table d'op sont cher...............courage

l'aide apporté aux autres , aide a vivre

Portrait de claunanie
J'aime 0

Bonsoir!
Que pensez-vous faire,Levergero, envisager une opération.Il faut que vous soyez prêt moralement, le forum est là pour vous aider, vous n'êtes pas seul(e).Courage à vous tous!

Portrait de mimi -chris
J'aime 0

claunanie
je n'etais pas prête il y a 4ans maintenant je suis reticente, mais a force de souffrir, mais levergero,ce laisse aller comme une balle, c'est la medecine d'aujourd'hui, mais il ne dit rien de plus, donc est-il en arrêt, on sait pas, mais quand tu souffres comme nous , pendant des années(15ans pour moi)alors la .........toute l'aide apportée, n'enléve pas la douleur, merci a toi et de ton soutien.

l'aide apporté aux autres , aide a vivre

Portrait de claunanie
J'aime 0

Je comprends votre douleur et je ne veux en aucun cas vous offenser, c'est vrai que je ne peut dire ou écrire que des mots pour aider et essayer avec mon passé médical vous diriger comme je le peux .Ou est notre Levergero? c'est peut-être nouveau pour lui ou elle , ce que je veux dire le premier gros ennui médical et il n'est pas petit mais je dis souvent(je ne veux pas vexer) :"regardes autour de toi et tu n'auras pas le temps d'être égoïste".Il faut dire que je me le dis souvent quand je m'arrête à mes petits bobos, cela me permets de repartir et d'oublier mes ridicules petits ennuis

Portrait de levergero
J'aime 0

"Levergero" est le pseudo à la fois de la femme et du mari. Ici, c'est la femme qui intervient pour elle-même.

J'avais ouvert ce topic pour poser des questions sur le Neurontin et le Lyrica et leurs effets secondaires importants pour les non-épileptiques ainsi que leur efficacité nulle sur les douleurs chroniques de lombalgie et de sciatalgie.

Puis ça a dérivé sur l'arthrodèse lombaire que ma Neurochi me propose, après m'avoir prescrit du Neurontin que je ne suppporte pas, alors que deux rhumatos et deux chirurgiens orthopédistes refusent de me faire estimant cette opération inappropriée à mon cas !

Voilà où j'en suis. Je ne veux plus prendre ces médicaments ni subir cette opération très lourde et qui ne supprime pas souvent les douleurs et a des conséquences souvent redoutables, d'après ce que j'ai pu lire dans plusieurs forums.

Je ne me défile pas mais je cherche à me soigner efficacement et sans effets secondaires insupportables.

Bien cordialement.

Portrait de claunanie
J'aime 0

Bonjour Levergero,
Vous devriez allaez voir un ostéopathe qui pourrait certainement vous soulager et vous donner un médicament approprié à vos prblèmes.Je vous conseillerai un ostéopathe qui partique aussi l'homéopathie pour que le traitement soit plus supportable

Portrait de levergero
J'aime 0

J'ai déjà fait plusieurs séances d'ostéopathie et de mésothérapie et d'acupuncture. J'ai fait aussi une cure d'homéopathie : le tout sans aucun résultat sur mes douleurs chroniques.

Vous savez, j'ai tout essayé et fait....sauf l'arthrodèse !

Bien cordialement.

Portrait de mimi -chris
J'aime 0

levergero,

pourquoi nous demander une solution de soins!!!!!!!si tout a été essayé,
une douleur chronique , veux tout dire, pas de solution, souffrant de la même chose que vous, depuis 15ans. les miracles n'existent pas encore, ça ce saurait.

l'aide apporté aux autres , aide a vivre

Portrait de claunanie
J'aime 0

Je suis sincèrement désolé pour vous mais je ne sais plus quoi vous dire si ce n'est que je vous souhaite beaucoup de courage et de trouver une plûtôt la solution pour arrêter ces souffrances et je ne peux que vous aider moralement.ce n'est pas grand' chose à c^té de la douleur
cordialement

Portrait de levergero
J'aime 0

mimi -chris wrote:
levergero,

pourquoi nous demander une solution de soins!!!!!!!si tout a été essayé,
une douleur chronique , veux tout dire, pas de solution, souffrant de la même chose que vous, depuis 15ans. les miracles n'existent pas encore, ça ce saurait.

Je n'ai pas demandé une solution de soins ! relisez mon 1er post.

J'ai tout simplement parlé des effets secondaires importants des médicaments Naurentin et Lyrica et cherché à savoir si les autres utilisateurs avaient les mêmes ou au contraire les supporter mieux.

C'est tout ! Et puis les posts ont dérapé sur d'autres sujets...

Portrait de claunanie
J'aime 0

Bon! reprenons depuis le début et après je meretire car je n'ai cette maladie mais je prends du neurontin pour une autre qui est neurologique et que je supporte bien (rien à voir avec mon épilespsie car j'ai un traitement sécifique pour ça) j'ai de la sciatique chronique mais je l'ai oublié car le neurontin que je prends pour ma maladie ,l'a soulagée en sachant que je ne dois pas faire n'importe quoi ce qui me serai difficile vu que je suis atteinte d'une polynevrite

Portrait de levergero
J'aime 0

claunanie wrote:
Bon! reprenons depuis le début et après je meretire car je n'ai cette maladie mais je prends du neurontin pour une autre qui est neurologique et que je supporte bien (rien à voir avec mon épilespsie car j'ai un traitement sécifique pour ça) j'ai de la sciatique chronique mais je l'ai oublié car le neurontin que je prends pour ma maladie ,l'a soulagée en sachant que je ne dois pas faire n'importe quoi ce qui me serai difficile vu que je suis atteinte d'une polynevrite

S'il vous plait, nous sommes en plein dans le sujet de ce topic, alors voudriez-vous me préciser la dose quotidienne qui vous a été prescrite, progressivement je suppose ? Et vous en êtes-où maintenant à titre permanent ?

Et vous n'avez aucun des effets secondaires suivants : malaises, sueurs, pertes d'équlibre, modification de la tension artérielle, forte constipation surtout, etc... ?

Et vos douleurs de sciatique, disparues totalement ?

Merci beaucoup et bien cordialement.

Pages

Participez au sujet "Lyrica - Médicaments : mêmes médicaments ?"