Portrait de Lauriane2001

Bonsoir ,
Juste un petite question au passage :
Je suis sous Lyrica 150 mg deux fois par jour depuis le début Janvier et lors de ma visite chez la gynéco elle m'a trouvée une colite ( aie !!!)..
J'avais toujours eu des problémes intestinaux depuis ma deuxiéme grossesse ( 3 ans) mais aprés une bonne diéte tout revient dans l'ordre ....bref ......
Je suis sous Trimébutine ( Débrida) depuis vendredi soir et je me réveille tous les matins encore plus nauséeuse que d'habitude et aujourd'hui je n'ai quasiment rien mangé car à chaque fois vomissement...
Je prend du 200 3fois par jour et il est vrai que je me sens mieux tant au niveau du foie que du popo....Et je ne suis pas enceinte ....
Dois je prévenir mon médecin pour trouver autre chose ou est ce juste un petit probléme passager ?
Quel est votre avis ?
Merci par avance ...
Caroline
PS : je ne prend rien d'autre car j'attend avec impatience mon rdv du 4 avril au service multidisciplinaire de la douleur ...bises...

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonsoir Caroline

Tu peux peut-être te renseigner auprès d'une pharmacie en leurs listant tous les médicaments que tu prends, ils te diront s'il y a incompatibilité entre eux.

Précises-leurs que tu as des nausées et même que tu renvoies tes repas, que tu as l'impression que c'est depuis que tu prends le Trimébutine, peut-être que tu ne supportes pas l'un des composants .... ou alors est-ce simplement une gastro.... car il y a en un paquet ces derniers temps ! Ils te conseilleront déjà s'il est préférable de voir ton médecin.

Mais si ces symptômes persistent, n'hésites pas à le faire venir ou a y aller.

Bon courage
Guylaine

Portrait de Lauriane2001
J'aime 0

merci je le ferais car çà ne va pas durer longtemps !!!!.....
Merci Bises
Caroline

Portrait de rubis
J'aime 0

bonjour.tu sais moi aussi j'ai tester le lyrica qui me rendait nauséeuse j'avaisl'impression d'etre saoule et je tenais pas debout.maintenant je prends du ceropram antidepreseur qui agit tres bien sur le centre de la douleur.avec ca il faut beaucoup de relaxation et vivre pour e mieux avec son mal.quand j'etais en longue maladiej'ai vu un expert medecin qui m'a traite comme une merde excuse moi l'expression,il ma dit d'aller voir un sphyquiatre et aussi mot pour mot q'attendez vous pour allez travailler.j'ai pleurer car il m'a blesser mais en meme temps l m'a rendu service car finalement le faite de me parler mechament m'a secouer.je me suis inscrite au chomage je fais des stages je ne m'apitoie plus sur mon mal je pleur plus et je me dit pense a ceux qui on pire qe toi parcequil ya pire.e vis mieu je me sens mieux mais si des jours jai trop mal tant pis.je me dit que je ne suis pa malade que je suis forte et que la vie est belle.courage a tous ceux qui sont malades.

Portrait de coco m
J'aime 0

he bien voilà encore une fois quelqu'un qui parle bien aux malades !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi je trouve qu'il y a des façons de parlerQUAND MEME!!!!!!!!!!!!!!!!! la semaine derniere quand ça n'allait pas le medecin qui me dit bougezvous et si vous voulez une meilleure prise en charge il allait consulter un psy...... j'ai toujours travailler mon ancien medecin et celle que j'ai vu lundi me disent de lever le pied alors là je suis plutot en colere je trouve cela d'une facilite et comme j'en aie parler avec plusieurs personnes c'est la mode!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est assez facile de mettre tout sur notre dos c'est ça c'est dans la tete une dame cliente que j'ai vu samedi dernier me raconte que son rhumato lui avavit dit Mme oublier c'est dans votre tete!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on m'a toujours dit depius 20 ans des medecins m'ont dit ce n'est pas une maladie reconnue vous n'aurez pas de ressources avec elle menagez vous dans votre travail(c'est pas le cas) on fait comme on peut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et apres nous sommes là pour vous soulager de notre mieux alors oui je dis si on peut continuer c'est bien mais nous avons des periodes d'epuisement et de douleurs et de fatigue et de coups de blues et j'en passe!!!!! et c'est pas facile alors bien sur meme si parfois on se sent bien il faut reter vigilant car cette maladie elle ne nous fait pas de cadeaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et je prefere dire que je me sens mieuz avec un medecin qui M ECOUTE et puis aussi ici avec tout le monde merci car en ce moment jhe ne suis toujours pas a la fete avec mon corps......................

Portrait de Lauriane2001
J'aime 0

Bon courage à toutes car je sais que même si le soleil brille dehors il ne brille pas forcément pour tout le monde...l'important est qu'il brille dans notre coeur pour nous mettre du baume au corps....
bises
caroline

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour

Oh que oui, le soleil nous fait le plus grand bien au moral ! Quelle chance même s'il fait froid, un manteau bien chaud, un foulard, et des lunettes de soleil (super look, n'est-ce pas ???? LOL !) oups, j'oubliais les boots (euh pas sûre de l'orthographe) pour garder mes petits pieds bien au chaud et quelques pas dehors pour s'aérer la tête, rien de mieux pour s'évader et penser au printemps qui arrive, aux arbres qui vont bientôt fleurir (viiii je sais dans certaines régions, y'en a déjà....mais pas quand on habite au pôle nord..... LOL !)... aux doux parfums des fleurs.... hummm... trop romantique (petit défaut de fabrication LOL !).

Coco
Je suis d'accord avec toi, il y a un minimum de respect à avoir, cette façon de traiter les personnes ne devrait pas exister, malade ou non !

Je ne pense pas qu'une personne qui ne peut plus travailler s'apitoie sur son mal plus qu'une autre qui travaille, je ne dis pas cela parce que je ne peux plus travailler, non car j'ai un super moral et je me bats tous les jours pour que la fibro ne gagne pas du terrain, mais ne plus travailler (même si cela m'a fortement peiné de quitter mon emploi car j'aimais par dessus tout ce que je faisais) me permet de mieux gérer mes problèmes de santé (pas que la fibro), comment travailler avec des insomnies jusqu'à 3h00 du matin voire même jusqu'à 8h00 du mat (et ce même en prenant de temps en temps sur 4-5 jours des somnifères) ou avec mes "crises de paralysies" ou encore lorsque je m'endormais en marchant, sur mon clavier ou d'en d'autres situations au travail et ailleurs (je ne vais pas tout citer car je veux avancer et non reculer) ?
La fibromyalgie peut être plus ou moins invalidante selon son stade d'avancement.
Les personnes qui ne peuvent plus travailler, ce n'est pas par faignantise ou laisser aller et encore moins par plaisir, c'est parce que leur état de santé ne le permet plus.

Puf, je vais m'arrêter là car il est 2h40 du mat, insomnie....mais mes idées deviennent embrouiller.... je ne voudrais pas dire de bêtises surtout que je n'ai pas le courage de me relire !

Bisous et bonne journée à tous et toutes
Guylaine

Participez au sujet "Lyrica et Trimébutine"