Portrait de mésange

Bonsoir,
Atteinte de fibromyalgie, diagnostiquée par un neurologue 2004 puis confirmée en novembre 2007, après plusieurs années de douleurs, le lyrica a été mis en place. Plusieurs mois d'essais, en augmentant, réduisant, à ce jour mon dosage est de 75 mg le matin et 150 mg le soir et les douleurs sont supportables, mais pas disparues, mais je tiens.
J'aimerai avoir un enfant et j'aimerai savoir si c'est possible de mettre en place une grossesse avec ce traitement, j'ai essayé de réduire en prenant juste un dosage de 75 mg, sachant que je prends du noctamide 1mg 1/2 comprimé le soir au coucher (ce qui me permet de dormir sans trop souffrir).Mais moins je ne peux pas les douleurs sont trop vives et insupportables.
Merci de me donner vos avis, et peut-être que ça été le cas de l'une d'entre vous de vouloir un enfant en ayant ce traitement.
Je suis heureuse de connaître ce forum car c'est une maladie tellement handicapante et invisible aux regards des autres.
Merci beaucoup par avance de vos avis, conseils..
à bientôt.

Portrait de boubou27
J'aime 0

bonjour mesange, je pense que cela n'est pas conseillé ca reste mon point de vue . tu devrais en parler a ton medecin.Je suis amp (aide medico psychologique)je bosse dans un foyer de vie.Au cours de ma formation j'ai des cours psycho,medecine.....et il faut savoir qu'il faut faire attention avec les medoc car tout passe dans le sang donc le bebe en quelque sorte prennent eux aussi des medoc pendant la grossesse.

Portrait de mésange
J'aime 0

Bonjour et merci boubou pour ta réponse, en effet j'en ai parlé à mon médecin et vendredi à mon neurologue pour mon médecin il faut tt arrêter et pour mon neurologue, attendre que la maladie s'atténue avant de réduire et d'arrêter tout...
je suis consciente du danger pr le bb c'est pour cela que je voudrais pouvoir arrêter tt cela le temps de ma grossesse, mais pas facile ! bonne journée !

Portrait de boubou27
J'aime 0

courage,le choix est difficile je pense a choisir entre la douleur et une grossesse.mais un enfant est la plus belle chose qui puisse arriver,moi meme maman d'une petite fille de 6 ans je l'aime comme c'est pas possible,quand j'ai des douleurs et que j'en peut plus je l'a regarde et ca me donne le moral !! Mais cela me fait mal quand elle voit que je ne vais pas bien alors elle me fait un calin et me dit t'inquiete maman t'es juste un peu fatiguée ca va passer!! les enfants sont adorable et compréhensible.
biz

Portrait de marie christine
J'aime 0

J'ai plusieurs amies fibromyalgiques qui ont apprécié le temps de leur grossese car les douleurs ont pratiquement disparues, mais après et avec un enfant, c'est vrai qu'il faut gérer car la douleur revient; et ce ne doit pas être facile tous les jours... mais c'est tellement meilleurs pour le moral.

Portrait de mésange
J'aime 0

bonjour,
Merci beaucoup pour vos avies concernant une éventuelle grossesse, actuellement j'ai tout arrêté, sauf le Noctamide (1/4) qui m'aide à dormir, mais je vis un véritable calvaire car les douleurs sont omniprésentes et pas de chance car nous ne pouvons pas avoir d'enfants (10 % de chance), (résultats de plusieurs examens) on aura plus d'infos en septembre, mais en attendant, quelle souffrance, je tiens .........
Par contre j'ai entendu parlé qu'il avait été mis en place 2 injections d'un produit pour les douleurs (par an) en avez-vous entendu parlé ?
On se tient au courant et bon courage à tout le monde.

Participez au sujet "lyrica"