Portrait de cormerat

Son neurologue a employé le mot fibromyalgie pour mon compagnon il y a 5 mois environ. En effet, il a une discopathie dégénérative et était traité pour cela. Connaissez vous le lien entre une discopathie et une fibro, je ne vois cela nulle part.Y en a-t-il un ?
Il Lui a donné à ce moment là du Lyrica (25mg) puis 75mg) puis 100. Cela a étté une catastrophe , non seulement les douleurs n'ont pas disparues mais les effets secondaires ont été cauchemardesques : réveil systématique entre 2 et 3h du matin (alors qu'il dormait bien auparavant). Brûlures d'estomac, nausées, vomissements, tatychardies, angoisses etc ...
Bref,comme si cela lui déclenchait pire encore. Le docteur a essayé d'augmenter puis de baisser, ré-augmenter, il y tenait. Comme mon compagnon avait du moscontin dans sa pharmacie, pour pouvoir continuer à être un peu actif, il en a pris régulièrement. Il est donc passé par un épouvantable sevrage après les fêtes....
Finalement, le médicament a été abandonné mi-Janvier. Il prend actuellement Acupan et Zoloft, pour ainsi dire rien. Et il a très mal, mais sans plus. (si l'on peut dire ...) On ne sait plus quoi inventer à l'heure actuelle et on est découragés après avoir mis beaucoup d'espoir dans le lyrica.

Portrait de diamidov
J'aime 0

bonjour moi aussi avant les fetes de noel j'avais de lyrica a forte doses je ne l'ai pas supporter donc je l'avait arreter mais là avec mon medecin je le redemarre a petite dose 25mg par jours je n'aie pour le moment pas d'amelioration sur mes douleur quand je serai obliger de l'augmenter si ca recommence je l'arreterai denouveau en attendant mon hospitalisation qui et prevu pour fevier ou avril voilà c'et tous se que je peut te dire courage il faut essayer d'autres medoc on a pas le choix la douleur et là a bientot

Portrait de dalo06
J'aime 0

Les problèmes dorsaux comme d'autres pathologies (problèmes digestifs, maux de têtes, du cou, du dos, allergies, "paralysies" transitoires, jambes qui lachent, bruxisme, fatigue anormale, bouffées de chaleur, problèmes de mémoire, sensibilité au froid, crampes, démangeaisons, douleurs intercostales, examens sanguins normaux, hypersensibilité aux odeurs, aux bruits, à la lumière, jambes "impatientes" qui remuent la nuit, maladresse (on se cogne souvent), peau sèche, raideur matinale au lever, sommeil non réparateur, etc...) font partie intégrante de la fibromyalgie. L'association suisse de fibro en dénombre les 100 symptômes...

J'ai été diagnostiquée il y a seulement 2 mois, mais je souffrais déjà de problèmes discaux avec discopathies dégénératives depuis plus de 20 ans. J'ai bientôt 43 ans... et j'avais déjà toutes les autres pathologies associées depuis l'enfance, sans savoir que cela était un tout : la fibromyalgie.

Je n'ose pas essayer le Lyrica, je me contente pour l'instant de Laroxyl 10 gouttes le soir, depuis le 1er décembre 2006. Très dur au début avec de faibles doses et ensuite mieux...

Bon courage ! Lora

Portrait de domie33
J'aime 0

Bonjour, Domie du 33
Je prends du Lyrica depuis 3 mois et cela va mieux, je souffres beaucoup moins ; par contre il ne faut pas depasser un verre de vin car alcool et Lyrica ne font pas bon menage. Je ne prends que ce medicament, je ne melange pas avec d'autre et ne depasse pas 100 mg par jour (je navigue plutot entre 50 et 75 mg).
Bon courage à toutes et tous.

Portrait de dalo06
J'aime 0

Domie,
Quels ont été tes effets secondaires ? ça a mis longtemps à agir sur toi ? Tu as commencé à 25mg puis augmenté prgressivement ? ça fait combien de temps que tu en prend ? Merci d'avance...
Lora

Portrait de eric37
J'aime 0

bonjour à toutes et tous,j'ai eu un accident de travail en 1998,suivi de cinq opération.J'ai fait une reconvertion que je n'ai pas pufinir à cause de mais douleurs,depuis 7 ans je ne travail plus j'ai fait les demarche avec le MDPH qui ma donnée une carte d'handicapé et une reconnaicance travailleur handicapé.J'ai refait une tentative de reconvertion qui a echoué.Les docteurs me font prendre de Lyrica 600mg par jour plus monocrixo 200 par jour et du mirtazapine 30mg le soir résultat j'ai toujour aussi mal:j'ai des douleur chronique reconnu mais pas de solution .Je vous demande de l'aide merci d'avance à tous.eric37

Portrait de chesley
J'aime 0

J'ai jamais eu du Lyrica, apparemment ça pas l'air éfficace, je suis sous Rivotril, anafranil et elavil +anti-douleur si besoin, propofan, Tolpagic, efferalgan ect...je prends les anti-douleur en fonction du niveau. Après huit ans à vivre avec, je sais l'anti-douleur que je dois prendre. Malheureusement, j'ai tout le temps envie de dormir et j'ai une fatigue insuportable.....

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Dans l'autre discussion, j'ai posé la question de savoir si des examens thyroïdiens avaient été fait et vu la fatigue que vous signalez, je vous conseille vivement de vérifier si ces examens ont bien été fait et si oui si ils étaient bien complets. A savoir : TSH, T3L, T4L + anticorps antithyroïdiens.

Si cela a été fait donnez les résultats avec les normes du labo.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de chesley
J'aime 0

Ah, je t'ai répondu sur l'autre poste, celui qu'on m'a fait es le TSH.Mais le T3L et T4L ne me disent rien.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Je recopie ma réponse de l'autre discussion afin que ce soit clair si en ne prend qu'une discussion.

Des résultats dans les normes ne veut pas dire que tout va bien.

Une TSH à 2 est une TSH bien trop haute, et pourtant elle est dans les normes.
Et la TSH n'est qu'un indicateur qui se trompe souvent pour X raisons. Donc ce dont il faut surtout tenir compte ce sont les hormones.
Si elles sont trop proches de la minimale ou inférieures à la moitié de la norme, ce n'est pas suffisant et surtout si il s'agit des hormones T3.
C'est pourquoi j'insiste très souvent sur le fait de faire toutes les analyses.

De plus attention, dans les médicaments que vous citez dans l'autre message, plusieurs interfèrent à coup sur sur les hormones thyroïdiennes ou la thyroïde directement.
Donc demander à refaire un contrôle est une bonne chose.
Et surtout ne pas oublier les anticorps, car dans le cadre d'un bilan pour fibromyalgie, les médecins ne les demandent que très rarement. Et quand ils le font, ils ne les font pas tous les 3.

Dans l'autre discussion vous dites donc en plus que seule la TSH a été faite, donc il faut IMPÉRATIVEMENT demander TOUT le reste.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour Christiane,

Savez-vous depuis quand ce Lyrica* à obtenu son AMM ? ( je continue sur mon cheval de bataille...)

Car il semblerait que nous n'ayons pas assez de recul sur les effets de cette " miraculosité " !!! Aïe ! Aïe ! Aîe ! quand on aura eu assez de recul pour considérer le bienfait extrêmement mitigée de cette molécule !!!

Merci beaucoup. Bien codialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de chesley
J'aime 0

Je dois voir mes analyses de sang, il datent déjà d'au moins deux ans.
Je vais faire des recherches et si ça fait deux, je pourrai en parler à mon médecin, car en ce moment, je suis très très fatiguée, puis j'ai régréssé car je sors même plus mes chiens, c'est mon mari qui s'en charge, ce qui était un plaisir pour moi, deviens un calvaire quand je marche trop. Heureusement, je travaille encore....mais, je passe tout le week-end à dormir, pour pouvoir continuer.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Je répond d'abord à chesley, ensuite à la fée.

Le fait que la fatigue s'accentue montre bien que quelque chose ne tourne pas rond.

Donc faites effectivement au plus vite un contrôle et avec les examens complets surtout que vous puissiez enfin être vraiment fixée sur ce qui se passe réellement.

J'attends vos résultats, qu'il faudra donner en précisant bien les normes du labo. Chaque labo a les siennes.

la-fée-clochette wrote:
Bonjour Christiane,

Savez-vous depuis quand ce Lyrica* à obtenu son AMM ? ( je continue sur mon cheval de bataille...)

Car il semblerait que nous n'ayons pas assez de recul sur les effets de cette " miraculosité " !!! Aïe ! Aïe ! Aîe ! quand on aura eu assez de recul pour considérer le bienfait extrêmement mitigée de cette molécule !!!

Merci beaucoup. Bien codialement.

Pour le traitement de la fibromyalgie le Lyrica n'a pas d'AMM à proprement parler en France. Il l'a au USA spécifiquement d'ailleurs dans le cas précis de la fibromyalgie, mais ce n'est pas du tout le cas chez nous.

L'AMM qu'il a est celle du traitement contre l'épilepsie et pour les douleurs neuropathiques périphériques. Mais bien évidemment comme les médecins actuellement mettent la fibromyalgie un peu partout là où cela les intéressent et en fonction de ce qui a été décidé aux USA (et c'est bien connu si les USA font c'est que c'est bien. Bin voyons !!!)
Et pour autant qu'on le sache, la fibromyalgie n'est pas confirmée comme étant due à ce problème de neuropathie.

De plus l'étude réalisée sur le Lyica, a permis des réponses sur ce type de douleurs, avec réponse dans la première semaine. Mais l'étude ne dit pas ce qu'il en est advenu sur le long terme.

Vous pouvez trouver des sites qui parlent de cette étude ou des "bienfaits" du Lyrica mais aussi ces contradicteurs en tapant dans google : Lyrica, AMM en europe

En revanche au sujet de ne pas avoir d'AMM du tout, c'est le Cymbalta. Voir :

Quote:
Cependant, le Cymbalta n’a pas son A.M.M. “pour fibromyalgie” en Europe, même s’il est en effet prescrit aux fibromyalgiques français.
Il a cependant son A.M.M. “pour fibromyalgie” aux Etats-Unis ainsi que le Lyrica, d’ailleurs aussi prescrit aux fibromyalgiques en France.

source : http://associationfibromyalgie.wordpress.com/
C'est de l'association fibromyalgie France.
Ce qui confirme aussi donc que le Lyrica a bien une AMM aux USA pour la fibromyalgie mais pas officiellement en Europe.

Renforcé par cet autre article :

Quote:
Le Lyrica (prégabaline) de Pfizer, dont la mise en marché a été autorisée en 2004 en Europe et aux États-Unis comme traitement de la douleur neuropathique (1) et traitement adjuvant de l'épilepsie, vient d'être approuvé pour le traitement de la fibromyalgie aux États-Unis.

Mais aussi bien lire :

Quote:
Le Lyrica peut aussi nuire aux mouvements et amener des problèmes de concentration et d'attention. Il pourrait nuire à l'aptitude à conduire.

source pour ces deux extraits : http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=News&file=article&sid=5412
Et pas que pour la conduite automobile..............

Autrement dit d'une autorisation pour un fait précis, le médicament a été détourné en laissant entendre que donc la fibromyalgie est une maladie neuropathique (puisque douloureuse) alors que si des certitudes il y a, c'est que justement il n'existe aucune certitude quant à l'origine de la maladie.

Vous qui cherchez des informations sur ce traitement voici le lien du site, (via celui du fabriquant du Lyrica), qui lui est entièrement consacré : http://www.lyrica.com/
C'est en anglais, donc soit vous connaissez ce sera facile, soit il faut un bon traducteur.
J'ai pas eu le temps de tout voir, mais il va de soi que le médicament est bien mis en avant par des études, mais études qui sont faites donc par le labo qui produit ce médicament. Donc l'intérêt est de mettre le médicament en valeur.

On pourrait avoir plus de sécurité, si des tests avaient pu être fait en même temps avec un labo indépendant ou public. Mais cela n'est pas le cas, car cela coûte excessivement cher, bien plus cher que les frais que ce traitement non-adapté, pourrait entraîner chez des patients fibromyalgiques qui en ressentiraient des effets secondaires très nuisibles.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

Merci beaucoup Christiane, c'est bien ce que je pensais AMM récente en Europe.

J'ai donc eu raison de m'insurger...Et je réitèrerai.

Ps : Je vais approfondir moi-même ( ne vous inquiètez pas ) sur Google, merci encore.

Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-re-,

Je viens de faire une micro rcherche :

Mouais, dernière AMM révisée au 27 mars 2008.

Toutes les études DU labo Pfizer n'ont démontré qu'une amélioration de 50 % des douleurs neurologiques périphériques et centrales.

Les effets indésirables sont vraiment trop importants pour que l'on ne s'insurge pas !!! De plus, la visée anti épileptique n'a pas été prouvée dans ce type de sédatif de la douleur, car mal connue, de mieux en mieux...

De qui se moquent-on messieurs les médecins pour le prescrire à toute volée !!!! Et les bilans de contrôle sanguin ? Jamais entendu parlé avec les prescriptions !!!! Et pourtant...

Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Eh oui, les bilans pour contrôle de ce que peut produire éventuellement un traitement, bonne question. Où sont ces contrôles ? Restés dans le stylo du médecin.

Si vous avez l'occasion aussi faites des recherches sur l'histoire des AD. C'est pas triste non plus.

Dont :

Quote:
Les biais, astuces et omissions mis en oeuvre par les laboratoires sont légion. Jamais, d'abord, les tests ne sont effectués sur des malades hospitalisés, autrement dit sur les cas les plus graves, ceux sur lesquels le verdict ne laisse pas place au doute. Pour les dépressions légères et modérées, « les deux indications dans lesquelles le Prozac est le plus souvent prescrit, aujourd'hui, en médecine générale », constate Guy Hugnet, les résultats s'échelonnent entre nuls et peu convaincants.

http://ancien.lepoint.fr/dossiers_sciences/document.html?did=153917
aie le lien à l'air de ne pas vouloir chargé.
Mais je vous donne cette page de ce site, avec plein d'articles très instructifs : http://www.lepoint.fr/search/recherche/resultats?keyword=les+antidepresseurs

Et donc en faisant des recherches sur les différentes pages qui suivent, vous trouverez peut-être le lien de l'extrait que j'ai donné. Les AD ont donné matière à articles semble-t-il et que ce soit défendeurs ou contradicteurs.

Attention de ne pas déprimer à force de lire quelle vessie on essaye de nous faire prendre pour des lanternes..... lol !!!

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour Christiane,

Merci pour les nouvelles infos, vous aurez peut-être compris que j'entreprends ces recherches pour mieux aider " nos " internautes qui voient plusieurs vessies et de là à savoir laquelle est la plus mauvaise lanterne.....Il risque que prendre la plus illuminée alors que souvent, il faut choisir la plus timide....en éclairage...( et là, je veux parler des pignons sur rue !!! )

Etant dans le milieu médical, ne vous inquiètez pas, je fais très attention à ce que je lis et surtout ne crains pas de refuser un traitement, pour moi, à mon médecin ( je pense être une plaie à soigner !!! Hi ! Hi ! Hi ! Ce n'est pas grave ) , car fibro + association de bon nombres de pathos ostéoarticulaires je ne vais pas me laisser enfermer dans une camisole chimique !!!!

D'ailleurs, à presque 40 ans ( dans deux ans ) et à force de vous lire, je me dis qu'il serait sûrement temps de faire un PREMIER contrôle thyroïdien !!! ?

Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de chesley
J'aime 0

Cela m'inquiète, ce que je lis pour les médicaments. D'autre part sans les médicaments, je souffre trop et je sais que je peux pas rester sans les prendre. Quelle est la solution ? J'ai cherché mes anlyses que j'ai pas retrouvé pour TSH, par contre je dois me refaire des analyses de sang, car les dernières sont de 2005. A côté de ma Fibro, j'ai une oesophagite avec des candidas albicans et cette année, les crises ont été de plus en plus rapprochées. J'ai subi 2 fibrocospies et colocospie, suite à ça on m'a envoyé à la Salpétrière dans un service spécialisé pour les mycologies et d'après eux, ça pouvait venir des infiltrations que me faisait le rumathologue. Mais, là je n'ai fait aucune infiltration, depuis que j'ai eu ces conclusions et c'est tout de même revenu.
Je ne comprends pas, pourquoi ??

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ce ne sont pas les médicaments appropriés qui sont en cause mais ceux qui sont prescrits sans aucun vrai fondement d'efficacité.

Les médicaments on le sait, on très souvent des effets secondaires négatifs.
Mais dans ce cas, il faut toujours voir le bénéfice-risque.
Si les risques sont bien plus importants que le bénéfice, alors mieux vaut s'abstenir. Mais même dans ces cas, pour certaines maladies, le traitement est cependant "obligatoire", comme par exemple la cortisone à long terme dans le cadre d'un lupus. Mais même là, on procéde à une diminution progressive du traitement régullèrement, afin de soulager un peu l'organisme de ce traitement.

Avec la fée, notre cheval de bataille est surtout les traitements prescrits sans réelle preuve d'efficacité comme donc les AD type Lyrica qui sont prescrit à tout va, chez les patients fibromyalgiques alors qu'il existe des moyens moins risqués et plus efficaces tout de même de calmer les douleurs, pas de les supprimer, mais de les calmer un peu.

Petit apparté pour la fée, j'ai sur mon blog qui traite de la thyroïde, plusieurs articles de mise en garde sur les AD, car les malades de la thyroïde sont très souvent traités en priorité par ce type de traitement qui ne font en fait qu'aggraver la pathologie thyroïdienne.
Mon blog est actuellement fermé pour diverses raisons mais je pense le rouvrir vers le 20. Donc si cela vous intéresse vous pourrez les consulter.
Je vous indiquerais lorsque le blog sera ouvert à nouveau à tout le monde.

Au sujet de la mycose, le problème c'est que l'organisme est contaminée. Et donc même si le contaminant n'est plus utilisé, le corps lui le garde en mémoire, et il suffit de pas grand chose pour le faire ressurgir.

Si pas d'analyse de faite pour la thyroïde, c'est à demander, car l'hypothyroïdie fait partie des premières maladies à éliminer pour permettre de faire le diagnostic de la fibromyalgie.
Donc pensez surtout à bien demander les examens complets.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "lyrica"