Portrait de ait méziane

j'ai un lymphome de malt de bas grade pulmonaire quel type de traitement je peux avoir

Portrait de prosper
J'aime 0

Le lymphome de type MALT est une forme rare de lymphome qui affecte les lymphocytes B. La maladie touche surtout les adultes de plus 60 ans. Il peut atteindre l’estomac , les poumons ou certaines glandes.
Le traitement dépend des localisations : Dans le cas d'une atteinte pulmonaire, une chimiothérapie (chlorambucil, cyclophosphamide, ou fludarabine) est proposée. Il s’agit d’une monochimiothérapie très simple et parfaitement tolérée. Lorsque le lymphome est isolé, le taux de survie à 10 ans, après traitement, est > 75%.
Parfois, on peut proposer une simple surveillance dans les formes de diagnostic précoce chez des sujets âgés et/ou fragiles.

Portrait de ait méziane
J'aime 0

merci de m'avoir dit quel traitement adapté mais demain j'ai rv avec l'hématologue et je vais enfin savoir quel médicament je vais avoir .depuis mars 2011 je suis malade et avec le troisième pneumo en effectuant une fibroscopie avec lavage alvéolaire et des prélèvements pour des biopsies .ils ont enfin trouvé .maintenant je vais etre soignée et avoir un traitement qui me convient .j'ai 48 ans et j'ai 4 enfants et 2 petits enfants la vie continue .je vous remercie de m'avoir donner des précisions sur la maladie .

Participez au sujet "lymphome de malt pulmonaire"