Portrait de saly

Bonjour

Mon frère âgé de 50 ans a ressenti une gêne au niveau de la gorge et l'IRM a montré une tumeur. les résultats de la biopsie "en faveur d'un lymphome de petites cellules B de type folliculaire", les scanners ont ont révélé de "multiples adénopathies jugulo carotidiennes bilatérales, les plus volumineuses : sous angulo maxillaire droit de 22 mm, sous angulo maxillaire gauche de 13 mm et latéro cervicale droite de 12 mm" et des "adénopathies coelio mésentériques de 13 et 9 mm de diamètre et adénopathies inguinales gauches de 15 mm de diamètre".

une biopsie au niveau de l'estomac a révélé un "amas lymphoïde hyperplasique"

On voudrait savoir de quoi il s'agit exactement et quel est le stade d'avancement de la maladie, un traitement par chimio a été entamé (une séance) mais à priori ce n'est pas nécessaire (ou indiqué???).

merci de votre aide.

Participez au sujet "Lymphome"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.