Portrait de aneline

suite à l'excèse d'une tumeur d'orignie musculaire, un lymphome a été diagnostiqué, quelqu'un peut-il m'en dire plus à ce sujet ?

Portrait de albert boueno
J'aime 0

Le problème est que le terme lymphome est un terme générique pour désigner les proliférations malignes de certains éléments hématologiques. dont il est nécessaire de savoir de quel type de lymphome il s'agit.
Vous pouvez trouver ce terme dans l'encyclopédie médicale Vulgaris mais voici, dès à présent, un résumé de ce que représente un lymphome.
Le lymphome est une tumeur le plus souvent maligne qui se développe à partir des cellules du système lymphatique et en particulier des lymphocytes. Le système lymphatique c'est en quelque sorte les égouts de l'organisme dans lequel circuler lymphocytes qui sont une variété de globules blancs. L'origine des tumeurs de type lymphome est le plus souvent inconnue il est possible dans certains cas de suspecter une intervention c'est-à-dire les susceptible de suspecter une intoxication par un agent comme par exemple les individus soumis à certains médicaments tels que les immunodépresseurs comme c'est le cas dans le syndrome immunodéficitaire acquis.

Participez au sujet "lymphome"

Articles à lire concernant "lymphome"