Portrait de Invité

bonjour,

Je cherche des renseignement sur sur la suite des evenements mon beau père est atteind d'un lymphome ( ganglions) tres agressif il a deja eu des traitement de chimio en 2004 tout allait bien mais cette maladie c ,est reactivé et les medecins nous ont dient qu'il n y avait plus de traitement possible pour le moment il a les ganglions tres enflés fait de la fievre

Portrait de laurentm
J'aime 0

Bonjour,
ma mère a declaré cette maladie à 59 ans il y'a 10 ans. Elle a été soignée par le docteur Solal-Celigny du Mans pendant 8 ans, avec des hauts et des bas, des chimios tous les 2 ans environs, suivant les résultats des analyses de sang. En dehors des chimios, elle allait relativement bien et elle a pu voyager et profiter de sa retraite. Malheureusement en septembre 2004 son état général s'est dégradé, plusieurs chimios n'ont pas enrayé la progression du cancer. Elle a été hospitalisé en décembre pendant 3 semaines à cause de la fièvre, puis une rémission spéctaculaire lui a permis de passer le 1 er janvier 2005 en famille. Cette période nous avait redonné beaucoup d'espoir, mais à nouveau la fièvre s'est déclarée après 3 semaines. A nouveau hospitalisée dans la clinique Victor Hugo du Mans, elle s'est rapidement affaiblie. Son docteur lui a toujours donné espoir, jusqu'au dernier jour elle a cru qu'elle s'en sortirait, même si elle s'inquiétait de ne plus avoir de traitement. Toute l'équipe soignante a été exemplaire, médecins, infirmières et infirmiers, aides soignantes.
Je me souvient par contre que des personnes souffrant de cette maladie subissait des périodes de fièvres régulièrement, ce qui obligeait l'arrèt des traitements. Dès que la fièvre retombait, la chimio était reprise.
Quel que soit la suite de la maladie de votre beau père, je vous souhaite beaucoup de courage.

Portrait de pierre rougié
J'aime 0

j'ai un ami qui a 45 ans, à qui on vient de diagnostiquer un lymphôme. L'épassissement tissulaire se situe au niveau de l'intestin. il a perdu une 20 aine de kilos en 2 mois et va commencer prochainement une cure de chimio.
je recherche des renseignements sur ce type de lymphôme. En quoi sa localisation est elle importante? Et a-t-elle uine incidence sur l'évolution de la maladie? En quoi est-ce différent d'un cancer du colon?

Portrait de tibout
J'aime 0

Bonjour à tous
Je ne suis pas concernée directement par le lymphome mais je me permets de vous donner un site très bien fait http://www.francelymphomeespoir.fr/
Bon courage à vous et vos proches dans cette guerre!

Participez au sujet "lymphome"

Articles à lire concernant "lymphome"