Portrait de grandissimo

bonjour à toutes et à tous
J'ai 28 ans et ma derniere analyse de sang montre une lymphocytose:
leucocutes 9500 / mm3 lymphocyte : 5400/mm3 (soit 55 %) (normal entre 1000 et 4000 soit entre 20 et 40%)
Je refait une prise de sang dans 3 semaines pour voir l'évolution.

Je stresse enormement est-ce-que qqun est dans le meme cas que moi ?
ou est ce que qqun peut interpreter ces resultats mon medecin reste evasif....

Merci d'avance de votre réponse...
a bientot

Portrait de grandissimo
J'aime 0

personne n'a de réponse à mon pb svp !!!

Portrait de astillero
J'aime 0

Bonsoir, je viens de lire ton message.J'ai moi aussi une lymphocytose, moins importante (43 %). Mon medecin pense à un virus, j'ai une autre prise de sang à faire (recherche CMV et toxo). virus type herpes, zona, si je ne me trompe pas.
Je revois le doc fin aout. Je reviendrai te donner le résultat. Tiens moi au courant aussi de tes recherches.
Bon courage. A +

A chaque jour suffit sa peine.

Portrait de joga
J'aime 0

Bonjour Grandissimo,

Voici un peu d'info concernant ta question. Je ne suis pas médecin, mais j'ai appris beaucoup de chose sur internet et ces choses sont vrais, car j'ai parlé à des médecins aussis. De plus, en mai dernier j'ai été diagnostiqué avec un cancer du sang (Lymphome non hodgkinien - Lymphome folliculaire, stade 4 sur 4) et je suis en chimio présentement.

Les leucocytes sont tes globules blancs. Ils sont divisés en 4 grandes catégories (Neutrophile, Lymphocite, etc.). Tes globules blancs font partie de ton système immunitaire et servent à combattre les virus et les intrus dans ton système. Lorsqu'ils voient un virus, les globules blancs sortent pour combattre et éliminer ce virus. En principe tes globules blancs sortent pour une durée de 7 à 14 jours.

Donc lorsque tu vas pour les prises de sang, il faut s'assurer que tu n'as pas de grippe, rhume, gastro, car il est certain que tes globules blans vont excéder les normes. Les normes sont de 4,000 à 10,000. Il ne faut pas s'alarmer si tu as des résultats excédentaire 1 fois par hasard. Toutefois, si tes résultats reflètent la même chose de fois en fois et en plus ils augmentent, il faut ABSOLUMENT consulter un spécialiste du sang. Tu peux demander tes résultats de prise de sang et tu pourras constater s'il y a des résultats anormaux avec la légende qui y figure (H= Haut B=bas P=Panique, etc.).

Pour ma part, j'ai eu des résultats anormaux de 2004 à maintenant. Je suis passée de 11,900, 12,000, 14,000 pour enfin terminer à 23,700 en octobre dernier (dont 16,700 de lymphocyte; la norme est de 4,000) et c'est là que mon doc m'a référé à un Hématologue. Ce n'est pas juste mes globules blancs qui ont déterminé mon diagnostic. L'hématologue m'a fait passé d'autres prise de sang précis, un scanner (qui révélait des ganglions enflés partout dans mon système lymphatique), un prélèvement de la moëlle osseuse, symptômes fatigue, sueur la nuit, perte de poids (plus de 10% en peu de temps). Au tout début on pensait à une leucémie lymphocytaire chronique, mais les résultats disait autrement.

Il ne faut pas t'alarmer pour le moment, mais suit ton dossier attentivement. Ne laisse pas ton doc te dire que ça ne l'inquiète pas. Demande-lui de refaire des prises de sans jusqu'à ce que tes résultats reviennent dans les normes.

Si je peux t'aider à nouveau n'hésite surtout pas à m'écrire.

Une personne très positive malgré tout!!! :)

Portrait de FREDERIQUE80
J'aime 0

Bonjour,

Moi aussi, mes lymphocytes sont élevés : 64 %, associés à une macrocytose . Je viens de refaire une prise de sang : typage et frottis, j'attends les résultats, pas avant 1 semaine .
J'ai r-v à la Timone dans un service de recherche pour en savoir plus .
A +

Portrait de Line6
J'aime 0

Bon, alors déjà les leucocytes sont séparés en 5 groupes: les neutrophiles, les lymphocytes, les monocytes, les éosinophiles et les basophiles, et non 4 comme dis joga!! Et le fait d'avoir une leucocytose est simplement le signe que ton organisme est en train de se défendre contre un virus! et ne laisse pas les gens t'alarmer pour rien! si ça tombe tu n'as qu'un rhume!

Participez au sujet "lymphocytose"

Articles à lire concernant "lymphocytose"

  • ... L'augmentation du nombre de lymphocytes (lymphocytose) est normale chez un enfant entre quatre mois et quatre ans, ou à la suite d’un effort ou d’un stress.  La lymphocytose se caractérise par un nombre de lymphocytes dépassant 4000 par ...
  • ... chiffre normal est situé entre 1,5 (lymphopénie) et 4 (lymphocytose).Monocytes.Le chiffre normal est situé entre 0,2 (mono ...