Portrait de blum

Bonjour,

J'ai reçu des résultats d'examens, et j'ai une sérologie Lyme douteuse, ainsi qu'une présence positive d'anticorps anti-ADN natif. J'ai lu dans l'encyclopédie de ce site qu'en cas de maladie de Lyme, il y a augmentation d'un certain type d'immunoglobulines IgG. Est-ce que cela correspond à la détection d'anticorps anti-ADN ?
Merci pour votre réponse !

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les anticorps anti ADN-natifs démontrent le caractère inflammatoire et donc la cause d'origine rhumatismale.

Donc oui l'augmentation des immunoglobulines IgG,peuvent démontrer la présence de la maladie, mais le médecin devra mettre ce résultat en opposition ou en regard d'autres résultats.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de blum
J'aime 0

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vais voir un neurologue cette semaine.

Portrait de GABRION
J'aime 0

GABRION wrote:
Je me suis fait piquer par un tique le 11 mai ; pensant avoir un bouton sous la peau,je l'ai fait retirer le 15 mai: depuis , j'ai un traitement à base de pénicilline ;La zone piquée me démange, et malgré les désinfections locales journalières, il y a un point blanc au point de piqure Un élément de la tique serait-il encore sous la peau? merci pour vos réponses
Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

la maladie de lyme, a une sérologie "capricieuse", j'entends par la que des personnes ayant une séropositivité à la boreliose de lyme peuvent ne pas montrer de clinique significative (mais c'est assez rare) en revanche, des personnes ayant une clinique évidente (ayant même un érythème migrant) peuvent se montrer seronégatif, ils seront alors dit faux négatif.

Le principal traitement de cette maladie est une antibiothérapie, la bactérie visée étant de petite taille, polymorphe et étant capable de se cacher y compris à l'intérieur de nos mitochondries, il n'est pas toujours simple de l'éradiquer.

si vous voulez en savoir plus vous pouvez vous rendre sur ce site, http://www.maladies-a-tiques.com/Introduction.htm , il a été fait et est suivi par un médecin qui se trouve dans une zone infestée.

Bonne lecture

Participez au sujet "Lyme et anticorps anti ADN"