Portrait de sria

Luxation congénitale de la hanche + chondrodysplasie

J’ai une fille de 09 mois qui présente une luxation congénitale de la hanche gauche avec une chondrodysplasie, ont luis a met l’harnais pondant 05 mois (du 02eme mois au 07eme mois) mais sans résultats, maintenant qu’elle a 09 mois elle est sous attraction mais le problème de la chondrodysplasie gène notamment que la tète de fémur n’est pas bien formé et le cotyle coté gauche est plat lui aussi n’est pas bien formé.

Veuillez s.v.p. m’orienté au traitement efficace de ma fille. Merci.

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Habituellement en cas de malformation de la hanche, Chondrodysplasie, chondrodystrophie,
le traitement précoce est capital car la hanche peut généralement être réduite immédiatement après la naissance ce qui permet la formation presque normale de l'acétabulum au cours de la croissance. Néanmoins en cas de retard thérapeutique ou bien quand les possibilités de correction sans chirurgie sont diminuées comme vvous le signalez , le traitement utilise des dispositifs par exemple des atelles, des bandages, des systèmes de harnais de Pavlick, entre autres, ou de coussinets réalisés avec plusieurs couches ce qui permet de maintenir les hanches en abduction et en rotation externe, favorisant ainsi la formation correcte de l'acétabulum avec la croissance. Si toutefois tout ceci ne fonctionne pas convenablement l'intervention chirurgicale, en orthopédie infantile, est indiquée.
Donc, comme vous pouvez le constater, ce type de traitement nécessite une attention toute particulière.
En conclusion après une tentative de traction continue de 3à 6 semaines puis d'immobilisation pendant 3à 4 mois si la hanche reste instable après la réduction de traitement chirurgical est nécessaire pour lever les obstacles à la réduction en particulier en procédant à une interposition capsulaire et à un allongement éventuellement des muscles rétractés avec capsulorrhaphie. Parfois il est nécessaire de pratiquer une osteotomie du bassin associée comme cela se pratique au cours de l'opération de Salter.

Les mots que vous ne comprenez pas se trouvent dans l'encyclopédie médicale Vulgaris

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Participez au sujet "Luxation congénétal de la hanche + chondrodispalasie"