Portrait de loonaloona

Bonjour à tous et à toutes,

Voici ma situation : on m ' a dignostiqué un LED depuis aujourd hui 1 an. Mon lupus est surtout sur mes articulations ( genoux, poignets, epaules) . J ai un syndrome de reynaud et une vascularite. Mes reins et mon coeur vont bien et je suis trés essouflée mais d apres les medecins, mes poumons sont correct.
J ai suivi une corticotherapie 70 mg puis 30 mg et aujourd hui je suis encore à 40 mg. Apres aucune amelioration de mon état, les medecins ont donc décidé de me mettre sous immunossupresseurs.

Je dois avouer qu aujourd hui j ai tres peur de prendre ce traitement. Est ce qu une personne serait dans mon cas et pourrait me faire partager son expérience ?

Merci par avance pour vos commentaires.

Portrait de Muffin
J'aime 0

Les corticoïdes que vous preniez servaient déjà d'immunosuppresseurs. S'ils ne fonctionnent pas, on change de classe pour une un peu plus efficace. Je comprends que vous en ayez peur, mais c'est pour éviter toutes les complications de votre LED. Demandez de plus amples explications à votre médecin si vous voulez être rassurée.

Portrait de loonaloona
J'aime 0

Bonjour,

Merci de m avoir lu. J ai discuté hier avec mon medecin traitant mais il est vrai que j ai surtout peur des effets secondaires que ce traitement peut engendrer. la crotisonne m a déjà fait malheureusement des problémes et psycologiquement cela devient un peu difficile lorsque vous voyez votre corps changer , mais pas votre état.

Portrait de Muffin
J'aime 0

C'est sûr que ce n'est pas anodin... Mais le LED risque d'avoir des conséquences plus importantes à long terme. Si le traitement ne servait pas à grand chose on ne le mettrait pas en place. Et ce n'est pas si vous avez beaucoup réagi à la cortisone que ça se reproduira avec un autre médicament.

Portrait de loonaloona
J'aime 0

Merci beaucoup pour vos reponses muffin.

Participez au sujet "lupus et immunossupresseur"