Portrait de fifi64

Bonjour,

Je souhaiterais passer à l'épilation définitive avec la lumière pulsée. J'ai envie de me lancer mais je me demande si au niveau de la peau il n'y a pas de risques. J'entends de plus en plus parler de cette technique mais est ce bien inoffensif pour la peau? Comme c'est une lumière assez intense, je ne voudrais pas endommager ma peau ou risquer d'avoir des effets secondaire par la suite.

Des conseils? Avez vous essayé ou connaissez vous des personnes qui ont eut des problèmes par la suite à cause de cela?

Merci pour vos réponses

Portrait de titbou27
J'aime 0

Coucou,
C'est une méthode de plus en plus répandue effectivement. Elle fonctionne bien si l'on respecte les indications et qu'on est régulière. Il y a quelques contre-indications auxquelles il faut faire attention, mais au delà de ça il n'y a pas de risques connus et démontrés à ce jour.

Tu peux au pire, faire une légère brulure si tu es trop bronzée ou si l'appareil est mal réglé. Mais il y a pas mal d'appareils qui ont un détecteur automatique pour régler l'intensité nécessaire en fonction de la teinte de peau. Si la peau est trop foncée, les flashs ne se déclenchent pas ou l'intensité est baisée. C'est une sécurité supplémentaire appréciable.

Portrait de fifi64
J'aime 0

Merci pour ta réponse. Est-ce que tu a des avis ou des recommandations sur un IPL sûr et efficace? J'aimerais ne pas dépasser les 500 euros mais je voudrais être certaine de me procurer un appareil performant pour avoir de bons résulats.

Participez au sujet "Lumière pulsée"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.