Portrait de slacklessly95

Voila, tout a commencé quand j'ai arrêté la pilule "Jasmine" en janvier 2008. J'ai eu mes règles normalement jusqu'en mars 2008 après plus rien. Etudiante, et n'ayant pas les moyens de consulter régulièrement, j'ai vécu avec jusqu'à ce que ça m'inquiète vraiment en aout 2008. Il n'y avait toujours pas de règles jusque là, ma mère m'a donc envoyé de Martinique des gélules qui faisaient venir les règles avec une posologie de 2 matin et soir, il s'agissait d'Armoise et de Marron d'inde. Moins de trois jour apres la prise de ces gélules, j'ai eu des saignements qui ont duré plus de 3 semaines. Donc j'ai arrêté immédiatement de prendre ces gélule dès le 2eme jour des règles.
A la fin de cette longue menstruation, je n'ai pas continué le traitement et j'ai ignoré ce problème, du coup les règles ont disparu de nouveau, et je suis en aménorrhée depuis le mois de septembre, ça fait presque un an, je m'inquiète de plus en plus, je me demande si je ne doit pas me présenter en urgence gynécologique pour ce problème j'aimerais savoir à quoi est due cette aménorrhée!
si une personne est dans le meme cas que moi merci de nous faire le partager, surtout si elle a trouvé une solution!
je compte sur vous, je m'inquiète vraiment!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Consultez votre généraliste qui fera faire le bilan sanguin hormonal (y compris la thyroïde et les surrénales) nécessaire pour voir ce qui peut perturber le cycle.

Il pourra aussi vous prescrire une échographie abdominale.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de slacklessly95
J'aime 0

Bonjour,

Pour faire suite à mon ancien message Mon medecin traitant, m'a prescrit une echographie pelvienne, et bizarrement, tout semble normal. je n'ai pas encore eu le temps de faire des prélèvement hormonaux ce qu'il m'a également, prescrit donc j'irai les faire bientot! et puis mon chéri 'et moi je crois qu'on a pas fait quelque chose de PAS très prudent, car étant donné que je n'ai pas de règles, je pense que je n'ai pas d'ovulation non plus; donc depuis qu'on a fait ensemble nos tests, nous ne protègeons plus nos rapports, et je ne prend pas de contraception, cela doit faire 2 mois qu'on a plus de rapports protégés et j'ai constaté comme par enchantement que j'avais des saignements disont, 2 semaines apres les premiers rapports non protégés, et cela a duré environ 2 semaines aussi avec des jours avec et des jours sans (saignement) donc je ne comprends plus rien!! je me demande ce que cela peut signifier; j'espère que ce n'est pas une grossesse car je n'ai vraiment pas envie d'une grossesse pour le moment, et c'est ce que je redoute le plus, est-ce qu'il y a un facteur déclencheur chez mon homme qui fait que maintenant j'ai des saignements est-ce que le fait qu'on ne protège plus nos rapportS fait fait qu'il y ait un probleme????

Merci pour vos réponses!!

Portrait de kurtis
J'aime 0

il faut consulter

Portrait de slacklessly95
J'aime 0

Bonjour,

Pour faire suite à mes précedents messages, le corps humain, les règles c'est trop bizarre!!
en effet, ne voila t-il pas que depuis le mois de septembre, j'ai eu des règles on ne peut plus normal qui sont redevenues régulieres avec les meme changements d'humeurs, les memes fatigues, les meme hormones en ébullitions! cependant j'ai constaté que ça dure un peu plus longtemps qu'avant, à savoir 5 à 7 jours au lieu de 4 à 5 jours.
AUSSI YA UN Petit hic, ce mois ci, je constate que mes règles sont revenue aujourd'hui alors que je les ai eues entre le 5 et le 12 novembre!!
je ne comprend plus rien la, ça m'énerve déjà!!!! j'ai pas envie d'avoir mes reglès une 2eme fois tous les mois!! quelqu'un peu me dire à quoi cela peut être du parce que la trop c'est trop!!

Participez au sujet "Longue absence de règles"