Portrait de FANY

2007

Après iRM : Arthropathie des vertèbres lombaires avec protusion discales L5-S1 et en L4/L5 arthropathie postérieure marquée avec saillie discale venant au contact du sac dural qui est rétrécie de 50 %

Résultat de l'EMG : atteinte bilatérale des nerfs fémoro-cutanés. Une atteinte radiculaire L5 reste possible

Après Myeloscanner du rachis lombaire : les racines lombaires ne sont pas atteintes. Mais présence d'un spondylolisthésis dégénératif de grade 1 de L4 sur L5, avec protusion discale circonférentielle venant au contact du sac dural avec retrécissemnt des recessus latéraux. (répétition)

Le praticien m'a envoyé faire deux infiltrations foraminales à l'hopital. Une infiltration a gauche et une a droite en fevrier 2008

Je suis mon traitement de lyrica 400/j, trivastal 50 2cp/j et ixprim 3 cp/j.

Après ces infiltrations, le mal a disparut pendant environ deux mois, mais revient progressivement et lhopital a décidé de m'hospitaliser prochainement pour une semaine en me faisant a nouveau deux infiltrations forminales à 48 h d'intervalles sur le même côté celui qui est douloureux actuellement.

Néanmoins comme je suis de la banlieue, je suis retournée chez mon rhumato de ma banlieue entre temps qui m'a dit de faire des scéances de kiné en attendant la date de mon hospitalisation pour renforcer la sangle abdominale et faire un travail de cyphose et apprentissage du verrouillage du rachis. et de bien porter ma ceinture de contension pour que tout cela m'aide a avoir une position qui ne détériore pas d'avantage mon spondylolisthésis qui compresse le nerf.

De ce /08 pour mon hospitalisation : infiltrations foraminales, après, je vais peut être devoir restée un peu au repos, et ne pas être manipulé par le kiné, quand faire mes séances de kiné ?

Si quelqu'un a eut comme moi a peu près le même parcours et a suivi ou non des infiltrations foraminales pour les mêmes raisons, pouvez vous échanger avec moi sur l'évoluition de votre état.
Merci d'avance

Portrait de Dr Dutronc Albert
J'aime 0

Je vous conseille de reposer votre question dans la partie du forum consacrée à la rhumatologie en étant un peu plus succincte.

Portrait de boulou239
J'aime 0

Voici mes résultats d'analyse , qui peut m'aider à comprendre plus et quoi faire, les douleurs sont terribles ..
Débord discal diffus relativement marqué en L4-L5 avec petite hernie discale postéro latérale gauche descendante. Entrant en contact avec l'émergence de la racine L5 gauche ce qui explique probablement la symptomatologie; Petie hernie discale postéro-médiane sous ligamentaire L5-S1.

Merci d'avance

Portrait de boulou239
J'aime 0

Répondre

Participez au sujet "lomboradiculalgies L5 sur spondylolisthésis et infiltrations foraminal"