Portrait de maya222

Bonjour,

Je viens sur ce forum à la recherche d’une idée, une option nouvelle, une piste à tenter.

J’ai 29 ans. J’ai tjs eu des tiraillements dans le dos en voiture ou assise, mais rien de fort.
Mais depuis novembre, après un long trajet en voiture, j’ai mal. Ca ne s’arrête pas, c’est une barre en bas du dos. Une semaine ça va un peu mieux, une semaine c’est pire, c’est comme ça depuis presque 5 mois.
Je suis allée voir un généraliste de suite : 15 jours d’arrêt + scanner.
Le scanner a donné une légère discopathie L4L5.

J’ai vu un ostéo => quelques manipulations qui n’ont rien changé. Je cite : « rien de grave »

J’ai vu alors un rhumatologue vertébrothérapeute => il m’a préconisé mes étirements de McKenzie + Port du coussin McKenzie quand je suis assise. Ca soulage un peu, mais peu. Là encore une fois : « vous n’avez rien de grave »

Parallèlement j’ai vu un orthopédiste : lui sur la base d’une radio m’a dit que ce n’était pas du tout la discopathie mais une mauvaise inclinaison du bassin => port d’un corset (très large et très handicapant) quelques heures par jour pendant 2 mois et il m’a assuré que ça allait passer => aucun changement.

2 séances de kiné pendant 3 mois en parallèle, qui me dit en passant que je n’ai pas grand-chose de grave, et que le port du corset est une ânerie. Oui, mais à chaque exercice minime de musculation de kiné, la douleur re vient, on doit arrêter, je replonge, on reprend les massages, jusqu’au prochain exercice de musculation qui me ré inflamme, etc.

Après 4 mois, donc tjs pas de changement. Encore un arrêt de 15 jours car la position assise à mon travail, malgré un bon siège et le coussin McKenzie, me fait extrêmement souffrir, mais je ne peux pas en abuser : je suis en période d’essai de 6 mois, renouvelable encore 6 mois, donc pendant 1 an je n’ose pas trop m’arrêter malgré la douleur, même si mon généraliste me le propose.
On m’envoie chez un généraliste vertébrothérapeute qui parait-il fait des merveilles, à la Seyne sur mer.
Là encore : « rien de bien grave, juste une vertèbre du bas très déplacée, je vous la remets et dans 15 jours vous n’aurez plus rien. Et le corset, c’est vraiment une ânerie. Les étirements de McKenzie, ce n’est pas mauvais mais ça ne sert pas à grand-chose ».
Oui, ben 15 jours plus tard, rien n’a changé.

Donc voilà, je me retrouve là. Kiné, orthopédiste, scanner, corset, étirements, vertébrothérapeute, ostéopathe…. Tous m’ont dit « rien de grave », ça je l’ai bien compris, mais aucun ne m’a soulagé. Je suis au bout d’idée, et rien n’a changé en termes de douleurs. Que faire ?
Petite précision : je réagis à une majorité de médicaments : un coup je gonfle, un coup j’ai de la diarrhée, jusque là je ne supporte pas grand-chose donc je n’en prends pas.

Merci de m’avoir lue.

Participez au sujet "Lombalgie, qui dure, qui dure"