Portrait de Chrys012

Bonjour,
ma maman a été opérée en février d'un liposarcome au niveau de la face interne de la cuisse. Et en plus un syndrome de loge dans le mollet. Mnt, ctscan montre des métastases aux poumons. quelqu'un connait il une personne dans la mème situation, j'aimerais savoir cmt cela peut évoluer. Merci

Portrait de antoine leporier
J'aime 0

Le liposarcome, une fois les cellules convenablement nettoyées et la tumeur constituée par ces cellules totalement éliminée par exérèse (on la retire), ne devrait pas occasionner de récidive. Néanmoins, il est nécessaire de procéder de surveillance étroite par IRM entre autres.

Portrait de Chrys012
J'aime 0

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Le liposarcome au niveau de la cuisse a été enlevé en février 2007, il se situait au niveau de la cuisse;
Lors d'un contrôle par ctscan, il est apparu des métastases aux poumons; suite à cela elle a subit 9 séances de chimio et il y a trois mois le médecin parlait de rémission. Elle vient de déclarer une pneumonie et le médecin a refait un scan de contrôle sur lequel apparait que les métastases ont de nouveau pris de l'ampleur. Dans un premier temps on lui a proposé un traitement expérimental pour les métastases du sarcome mais apparemment l'institut Bordet de bxl ne fait plus ce traitement du coup on lui propose une chimio en trois injections sur trois jours avec de l'infosamide mais avec des risques de complications au niveau des reins et de la vessie; Ma question est de savoir si il existe un hôpital spécialisé dans le traitement de ces métastases. D'après le médecin elles sont trop importantes pour envisager de les enlever par chirurgie.
Pourriez-vous m'aider svp. Merci d'avance

Participez au sujet "liposarcom"