Portrait de faby2009

Bonjour à tous ! L'année dernière, une fibroscopie a révélé un lipome de 2cm dans mon estomac et la présence de nombreuses colonies d'"Helicobacter Pylori"... J'ai eu deux séries d'antibiotiques (une associant 2 antibiotiques et une autre 3 !), mais, après contrôles sanguins et respiratoire, il s'avère que les Helicobacter Pylori sont toujours là ! Or, il y a 20 ans, j'ai eu un début d'ulcère gastrique et ces bactéries ont été traitées, mais pas éradiquées puisqu'en 2008 on les retrouvait... Je n'ai pas eu de gros problèmes gastriques pendant 20 ans, à part l'apparition de ce lipome découvert l'an dernier. J'aimerais savoir s'il va grossir, le médecin estimant ne pas devoir procéder à l'ablation de ce lipome qui m'a fait perdre 13 kgs (sensation de satiété - manque d'appétit) en 2008. De plus, mon médecin me conseille de ne rien faire tant que je n'ai pas mal à l'estomac et pas de sang dans les selles. Est-ce que je courre un risque, à long terme, de développer un cancer gastrique si on laisse les "choses en l'état" ? Merci de l'intérêt que vous porterez à ma question et merci d'avance de m'éclairer (je précise que je vais avoir 49 ans le mois prochain, que je suis très anxieuse et sous antidépresseurs depuis l'âge de 23 ans).

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il s'agit de tumeurs qui se développent bien souvent à cause du stress, qui sont très rares mais sont des tumeurs totalement bégnignes. Elles n'évoluent donc pas vers un cancer. Leur gros danger est l'hémorragie.

On découvre généralement leur présence lorsqu'ils saignent.

Mais il me semble curieux que le médecin ne pense pas à l'enlever.
Mieux vaudrait peut-être consulter un chir gastro.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de athena1
J'aime 0

Bonjour,
Le premier traitement de mon fils n'a pas éradiqué la bactérie. Il a un second traitement. Je m'inquiète beaucoup car il a beaucoup de mal à manger (impression d'étouffement) et a beaucoup maigri et vomi parfois ses repas. Avez-vous cette sensation et les mêmes symptômes ?
Je vous remercie d'avance pour ces réponses.

Participez au sujet "lipome gastrique et Helicobacter Pylori"