Portrait de anneverty

Nous avons été confrontés un médicament qui avait une odeur d'insecticides. Nous avons cru que ce médicament était définitivement interdit car dangereux pour la santé. En fait il n'est pas supprimé mais toujours dangereux pour le corps humain il s'agit du lindane quelqu'un a-t-il des renseignements supplémentaires à ce sujet ?
en effet il se trouve dans un produit qui s'appelle Elénol c'est-à-dire une crème pour lutter contre les aoûtats en application locale. Celui-ci contient 1 g de lindane pour 100 g de produits. Son odeur caractéristique nous alertait car nous l'utilisions auparavant dans notre jardin est-il normal que ce produit soient toujours commercialisés ?

Portrait de eoniropointnette
J'aime 0

En réalité le mois aussi j'ai été confrontée à ce type de problème. C'est la raison pour laquelle je me suis documenté et voici ce qu'il en ressort. J'ai lu quelque chose sur un que choisir santé qui est apparue ce mois-ci à propos cela tombait bien. parce que c'est un produit dangereuse est interdite dans les jardins.
Le lindane a effectivement été interdit en agriculture à cause des problèmes d'environnement qu'ils causaient. Il s'agit d'un polluant qui reste autorisé à l'intérieur des médicaments ça c'est le comble surtout pour les traitements pour lutter contre les poux et contre la gale. À ce sujet gélule un texte dans l'encyclopédie médicale sur le traitement des poux et de la gale qui contenait du lindane il faudra peut-être leur dire de le retirer si cela est dangereux.
La question de sa place en thérapeutique va se poser rapidement mon avis car il s'agit d'un produit dangereux avec des effets nocifs en particulier des problèmes neurologiques. Déjà en 2004 c'est-à-dire il y a quatre ans l'Europe avait commencé à interdire ce produit sérieusement. Mais la France n'a pas l'air de comprendre le problème sérieusement. Une dérogation sera accordée aux médicaments jusqu'à la fin de décembre 2007 ceci explique sans doute que les nal a été proposé encore cette année. À mon avis il faudrait commencer à le retirer totalement car il est très dangereux. Peut-être que l'agence française de sécurité sanitaire des produits de santé devrait commencer à se poser des questions sérieuses à son sujet.

Portrait de dotox
J'aime 0

Bonjour,
je suis intoxiqué par une peinture insecticide et fongicide que j'ai appliqué sur les murs de mon séjour en 2004.
J'ai commencé à avoir des problèmes de santé début 2007 (troubles nerveux, insomnies, douleurs occulaires et dépression).
La peinture que j'ai appliquée contient du lindane et de l'endosulfan, 2 pesticides interdit en France et en Europe depuis plusieurs années.
Aujourd'hui je suis en invalidité, j'ai engagé des poursuites contre le fabriquant.
Mes analyses révèlent un taux anormalement élevé de lindane, j'ai du quitter mon habitation pollué.
Contactez moi sur ce forum si vous avez intoxiqué par ces produits.
PS:peintures toujours commercialisées

Participez au sujet "Lindane et danger pour la santé"