Portrait de Falco

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Benoit et j'ai 17ans.
Depuis que je suis très jeune, j'ai des saignements de nez fréquents ( parfois 3/4 fois par mois) et abondants (chaleur/coups même légers...), même si j'ai l'impression que ceux-ci se font de plus en plus rares au fil des années. Cependant ils persistent toujours. (Bien que je n'ai pas saigné du nez depuis quelques mois maintenant)

Seulement voilà, je me suis inscris il y a peu à la boxe et je compte commencer mes premiers matchs bientôt, et j'ai peur que ces saignements me tournent au ridicule (si dès le premier coup de poing je me mets à pisser des litres de sang par terre, le combat risque de tourner TRES court). Alors je voulais ici vous demander si vous ne connaissiez pas des médicaments, des opérations, des remèdes ou même des astuces pour limiter au maximum ces saignements de nez ou si ils sont là définitivement et invariablement ?

Portrait de jean-pierre carlin
J'aime 0

Bonsoir,
Une goutte d'huile essentielle de ciste + une goutte d'huile essentielle de géranium sur un coton. Très efficace. Maintenant des saignements de nez suite à un combat de boxe...Ces saignements paraissent s'espacer cependant.
Bonne nuit.
Arsinoé

Portrait de Falco
J'aime 0

Oui c'est vrai que les saignements après un combat de boxe sont presque normaux, le problème c'est que lorsque je saigne, je saigne abondamment, ce qui m'empêche de continuer le match en me disqualifiant. En fait j'ai un nez très fragile et j'aimerais juste trouver une ou des manières de faire jeu égal avec les autres boxeurs ou du moins de m'en rapprocher le plus possible

Portrait de jean-pierre carlin
J'aime 0

Bonsoir,
Avez-vous vu un médecin ORL ?
Sinon, peut-être pourriez-vous mettre les huiles essentielles avant le match à titre préventif. Un pharmacien vendant des HE, pourrait vous conseiller.
Bonne soirée

Participez au sujet "Limiter les saignements de nez"