Lien main froide et pb de nerf médian?

Home Forums Neurologie Lien main froide et pb de nerf médian?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #48945
    Elia
    Participant

    Bonjour !

    si vous avez quelques conseils médicaux, vous êtes les bienvenus!

    Voilà ma petite histoire : en 1993 je me suis coupée avec du verre au niveau du tiers inférieur de l’avant bras droit (plaie soit disante superficielle) En 1998 après 6 mois la main paralysée on a découvert un bout de verre de 1 cm qui avait atteint le nerf médian. Intervention chirugicale indispensable. Sur le compte rendu opératoire il est mentionné que nerf médian apparait complétement déformé et qu’il est le siège d’un névrome sur une zone limitée.
    Après l’intervention je récupère l’usage de ma main sans trop de difficulté.

    Mais voilà que depuis 4 mois (donc 10 ans après intervention) j’ai une sensation gênante de main froide. Et deux jours avant noel j’ai eu une nouvelle paralysie de ma main droite pendant environ 2 mn sans faire d’effort particulier.

    Mon médecin traitant m’a fait passer un doppler pour éliminer tout pb de circulation à cause de cette sensation de main froide. Le doppler est parfait. rien n’a signaler. J’ai passé aussi un EMG qui ne révèle rien d’alarmant si ce n’est une différence de potentiel sensitif entre main droite (25.8uV) et main gauche (40uV) et potentiel moteur 7.8mV à droite et 10.1mV à gauche.
    J’ai une petite douleur quasi permanente au niveau de mon avant bras droit. le seul verdict médical que j’ai eu c’est d’éviter d’utiliser ma main droite…c’est plutôt difficile surtout que je suis encore jeune!

    Si vous connaissez les complications possibles d’un névrome ou bien m’orienter sur le rapport main froide et atteinte ancienne du nerf médian je vous serez reconnaissante. Ou bien autre cause possible d’une main froide …
    Je ne voudrez pas me retrouver à nouveau avec ma paralysée.
    Merci beaucoup !

    Elia.

    #130694
    simonne
    Participant

    bonjour elia de mon côté j’ai le même problème que toi main droite devenant subitement froide avec incapaciter de l’utiliser elle est comme bloquée lourde je casse beaucoup et je suis incapable de soulever des charge de plus de 5 kg j’ai des douleurs dans le bras j’ai 4 neurinomes au niveau du nerf médian je pense que tu dois souffrir d’une algodystrophie demande à passer une scintigrapie ou un irm car moi aussi j’ai passé les mêmes examens que toi et tout était normal bisous donne moi de tes nouvelles et bonne chance

    #130818
    Elia
    Participant

    Merci beaucoup Simonne pour ta réponse !
    tu as raison je vais essayer de négocier un irm avec mon médecin traitant…parfois demander des examens complémentaires n’est pas chose facile!
    Depuis combien de temps souffres-tu de cela?
    C’est donc suite à ton irm que l’on a découvert la cause de ton incapacité à te servir de ta main droite?
    Et maintenant as-tu un traitement? ou une réeducation ..etc?
    Je te remercie encore pour tes conseils.
    Bon courage à toi aussi.
    A bientôt.

    #130822
    simonne
    Participant

    rebonjour elia oui j’ai un traitement lyryca 300 2cp/jour lyrica 100 1cp/jour topalgic 200 2/jour ‘c’est un dérivé de l’opiu à berck les médecins ont essayé la morphine mais la cata je ne l’ai pas supportée je porte aussi le jour un neurostimulateur c’est un appareil avec des électrodes cela calme mes douleurs en complément des médicaments oui je fais de la réduc et je vais commencer de la balnéothérapie je souffre depui decembre 2006 et je suis en traitement depuis le 2 mai 2007 c’est berck qui me suis je suis dans le pas de calais passe un irm car chez moi aussi mes examens emg et dopler sont normaux j’ai plus de force de la main gauche comme toi et reclame l’irm car j’ai peur que ce soit une algodystrophie comme moi
    car mon nerf médian est atrophié en t’opérant le nerf médian a peut être été touché il ne faut pas grand chose seulement un petit choc, ou une petite dépression une fatigue l’algo peut survenir brutalement et disparaitre brutalement comme restée avec des séquelles les médecins ne savent pas pourquoi bisous et bon courage

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.