Portrait de jeanpourtout

bon week-end

Ayant des douleurs constantes du côté gauche (+ troubles digestifs diarée etc etc) apparemment au niveau du colon et les examens n'ayant rien revelé, mon médecin m'a prescrit du librax pour quelques temps.

Je ne l'ai pas encore pris.

Les effets secondaires me font peur (constipation, glaucome chez les personnes prédisposées etc etc).

Lui en ayant parlé il me dit que tout médicaments à des effets secondaires et que celui-ci ne présente que peu de risques.

Je commence à me demander si je ne préfères pas rester avec ma douleur et mes pbs digestifs plutot que de risquer des pb liés aux effets secondaires.

Mes questions sont :

- avez-vous déjà utilisé ce médicament et avez-vous eus des symptômes particuliers ?
- ce médicament est un antispasmodique car apparemment mes douleurs viendraient de mon colon qui spasme trop si j'ai tout bien compris.
Ce médicament ne devant être pris que 2/3 mois maximum et si il a un effet sur mes mes symptômes, qu'en est-il aprés l'arrêt du médicament ? les choses rentrent dans l'ordre toutes seules ?

merci pour vos témoignages

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Cher jeanpourtout, votre médecin traitant à parfaitement raison, il n'y a à ma connaissance aucun médicament sans contre-indications, cependant, ces contre-indications sont constatées chez certaines personnes, c'est-à-dire que ce n'est pas la généralité de toutes les personnes qui prennent un certain médicament , qui auront automatiquement ceux-ci.
Aussi, si vous ne désirez pas prendre ce médicament, allez voir un autre médecin, et choisissez le médicament qui vous semble le mieux, car comme dit plus haut chaque médicament a ses contre-indications, et chaque cas est différent, mais ce n'est pas une raison d'abolir tout médicaments parce qu'ils ont des contre-indications, ou alors, vous préférez avoir mal continuellement , alors qu'il est encore temps d'arrêter un médicament si vous voyez qu'il ne donne pas de résultat. A vous de voir et de bien réfléchir à la question. bien à vous.
NB : si vous désirez savoir un peu plus sur le LIBRAX, il suffit d'aller dans GOOGLE et d'inscrire librax et vous serez fixé.

Portrait de tartinecrunch
J'aime 0

je prends du librax depuis des mois, et je n'ai aucun effet secondaire
c'est vrai que sur toute les notices de médicaments il est noté toute une liste d'effets secondaires, mais cela n'arrive pas chez tout le monde
mais je pense qu'il faut essayer avant de parler, si ce médicament vous soulage et bien ce sera gagné

Participez au sujet "librax"