Lexomil

Home Forums Médicaments Lexomil

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #49470
    noreddine
    Participant

    Je prend Lexomil depuis 15 ans , je voudrais l’aêtr. Comment je dois faire? Prière de me renseiner

    #133626
    mimi -chris
    Participant

    bonjour
    deja pour l’arréter,avoir une bonne raison, j’en consomme aussi!!
    a savoir que il traite anxiété et angoisse qui n’est pas anodin, il crée une dependance, il faudra diminuer les doses que vous ne donner pas, sur un certain temps, mais demandez l’avis de votre medecin qui vous l’a prescrit; les angoisses et l’anxiété, reviennent vite.
    soyez prudente  » je veux l’arreter »!!!! mais pouvez vous l’arréter,et faire un sevrage, la est la question

    #133760
    patregue
    Participant

    Bonjour.
    L’arrêt d’une benzodiazépine, comme le Lexomil, est tout à fait possible mais demande souvent une persévérence tenace.
    Bien sur, vous pouvez lire toutes les parutions sur le sujet, mais vous arriverez toujours à la même conclusion qui est:
    – l’arrêt doit se faire de façon très progressive pour limiter autant que possible les effets de sevrage.
    Tout le reste n’est que littérature.
    Les recettes qui vous proposent de remplacer par un autre anxio ne sont pas sérieuses, c’est comme si un alccolique voulant se désintoxiquer remplacait le vin par du whisky.
    Personnellement, j’ai pris du Lexomil pendant 33 ans. J’ai essayé plusieurs fois d’arrêter, sans succès.
    Et puis, une énième fois, j’ai essayé, en supprimant un quart de la dose tous les 15 jours.
    C’est assez long et contraignant car il faut noter et couper des quarts en deux ce qui n’est pas facile !
    Mais cette fois ci, je pense avoir réussi, car depuis novembre 2008 je n’en ai pas repris un seul.
    Bonne chance.

    #133777
    minouche01
    Participant

    tout a fait d’accord avec patregue …. lenteur ..lenteur ..avaler des 1/8 eme et au moins tous les 15 jours

    mais n’oublions pas le principal c’est a dire notre propre prise en charge !!

    si a l’origine, la mauvaise gestion de notre stress ,une angoisse ,une anxiété est a l’origine de la prescription ..l’incompetence et l’insouciance medicale est a l’origine de la dependance

    pourquoi ne pas ‘orienter vers les medecines energetiques ou douces afin de prendre le relais ..obliger a une prise en charge personnelle demandant de l’investissement …relaxation sophrologique ,therapies comportementales ,accupuncture ,auriculo,hypnose ..phytotherapie ..homeopathie
    voilà aussi de quoi aider pour un sevrage reussi
    voilà aussi de quoi ne pas rechutter car les mauvais shemas de fonctionnement sont bien toujours là et les benzo n’ont eu d’effet que de bequilles sans traiter le fond du probleme ..bon ,cela depends aussi la pathologie necessitant la prescription

    cordialement ..et bonne reussite

    #133792
    mimi -chris
    Participant

    minouche
    vous êtes tres gentille dans vos conseils, mais donné nous le prix d’une consultation de sophrologie,de reiki, accupuncture, hypnose phytotherapie etc, pourquoi croyez vous que la majorité des gens tourne au radar a causede toutes ces cochonneries prescrites par des medecins, c’est bien parce que le patient va ce rendre chez lui, consulter.
    mon medecin traitant ma envoyé faire de la micro kiné, 50e la seance non remboursable, le reiki 60e la seance , l’apuccunteur, hors honoraire 65e, vous trouvez que c’est une bonne therapie d’aller remplir les poches des medecines paralleles, non remboursée, dans un monde sans argent, en tant que ouvrier, je ne peux me permettre cet ecart, alors oui vous avez raison, il ne faut plus remplir les salles d’attente des medecins,qui ont fait des etudes, mais tenter de remplir les poche de gens qui n’ont pas fait d’etude medicale!!!!il ni a que de la constatation, dans ce dialogue, rien de plus, quand a l’hypnose les psychiatres ne le font que dans des cas tres rares, quand a dire que lexomil c’est une drogue ok, mais le tabac l’alcool et la drogue sont bien plus dangeureuse que le lexomil.alors chacun de nous fera selon ses moyens, bonsoir

    #133793
    mimi -chris
    Participant

    benzo,

    on est alors un peux comme les alcooliques, quand on prend du lexomil,ils sont dependant jusque au prochain verre, donc on est comme eux, ceux qui fume aussi, entre deux cigarette il ce meurt si on leur donne pas c’est ça, ben les medecins n’ont obligés personne a fumer, ni a boire, ni a consommer des medicaments.bonsoir

    #133809
    mimi -chris
    Participant

    minouche , je comprend mieux
    est ancien kiné !!!!!!alors il a du ce reconvertir!!! allez faire un tour sur la fibromyalgie, toutes ces pauvres femmes a qui ont a donné anti depresseur , de toute sorte, cymbalta, laroxyl, lyrica, kine, reiki,sophrologie , jusque une fille à qui ont a fait un decordage par un medecin,etc sans jamais avoir un seul resultat!!!!!pour leur douleur, je suis aussi fibromyalgique, alors toute vos propositions ont fait que ces gens sont devenus agressives par la souffrance, car tout a eté essayé, sans resultat, c’est une triste réalité de faire depenser de l’argent aux malades pour un soulagement de quelques jours puis plus rien, d’ailleur christiane est aussi fibromyalgique, je crois.
    pour ma part je prend un demi lexomil le soir depuis des années il améliore mon quotidien,quand jene le prends pas ça ne m’empeche pas de dormir, je souffre mais je ne prends plus rien,car la douleur physique , finis par atteindre la douleur psychique,de ou lexomil, benzo bien reçu, merci

    #133818
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    [quote]pour leur douleur, je suis aussi fibromyalgique, alors toute vos propositions ont fait que ces gens sont devenus agressives par la souffrance, car tout a eté essayé, sans resultat, c’est une triste réalité de faire depenser de l’argent aux malades pour un soulagement de quelques jours puis plus rien, d’ailleur christiane est aussi fibromyalgique,[/quote]
    Oui effectivement je suis aussi fibromyalgique et personnellement j’ai moi-même « fabriqué » mon traitement. En adaptant le traitement antalgique proposé par les médecins, mais qui était un benzodiaépine au départ et donc je l’ai arrêté en sevrage de 5 mois lorsque j’ai appris que c’était plus que contre-indiqué comme la morphine peut aussi l’être.

    Mon traitement actuel, est simple, pas trop toxique, les seuls médicaments à risques étant le Topalgic mais impossibile lui de ne pas en prendre quoique lorsqu’on remplacer le Tétrazépam par le Topalgic, j’étais montée à une dose de 400 mg par jour ce qui est beaucoup.
    Actuellement, je ne prend plus que 50 mg le matin et 100 le soir, histoire de calmer les douleurs en grande parite pour la nuit.
    Je complète par la prise de paracétamol 2 à 3 gr maximum par jour.

    Mais je calme la douleur physique, c’est clair et comme mimi, en ce qui concerne le moral, mieux vaut rester lucide pour pouvoir lutter.
    Trop de personnes sous AD ou traitement du genre du Lexomil ne sont plus combatives du tout. Elles se sentent en état de besoin de ces béquilles et elles n’apprennent plus à lutter naturellement. Or l’organisme doit pouvoir le faire. Mais à force de l’abrutir il ne le peut plus et les béquilles sont alors de plus en plus nécessaires.

    Ce type de traitements ne doivent être proposés qu’à des cas, très difficiles. Mais actuellement, la moindre difficultés psychique rencontrée et hop un petit AD, pour aider, comme si l’organisme n’était pas capable de surmonter les difficultés.
    Parfois il est nécessaire d’un gros calmant, mais ensuite, il faut laisser l’organisme se défendre.
    Car de plus quand on voit les personnes avec ces traitements, elles ne vont pas mieux mais en plus restent « engluée » dans ce qui a provoqué cette situation au départ. Elles ne vont que ressasser et ressasser, mais sans jamais se dire, « c’est fini maintenant, je vais de l’avant, le passé est le passé ». Une personne sans ce type de traitement y arrive.

    En fait, on fait croire aux gens que cela va les aider, ensuite qu’ils en ont besoin pour tenir, ensuite qu’ils ne peuvent pas encore s’en passer car il y aura rechute, ou qu’ils ne sont pas assez fort, pas capable de lutter seul.
    Bin voyons !!! si ça c’est aider quelqu’un………. Quand on veut aider, on encourage on ne descend pas en flèche.

    Cela dit je suis entièrement d’accord aussi avec mimi, quand elle parle du prix des consultations et des séances.
    Faut pouvoir assumer financièrement.
    Et quand la maladie vous empèche de travailler et que pour tout revenu c’est le minimum du RMI ou des Assedic, il est très difficile de suivre ce type de soins.

    Il y a des personnes qui trouvent naturel de faire ces séances et ne comprennent pas que des personnes n’en n’aient pas encore fait. Pour eux c’est à la portée de tout le monde. Malheureusement c’est loin d’être le cas.

    #133874
    minouche01
    Participant

    je pense que je ne dois pas etre LA seule a lutter contre le systeme !!certes les donquichotte doivent etre rares mais je veux croire qu’ils existent ..c’est le coté positif de ma nature

    en tant que kiné ,les ordonnances medicales servaient aux remboursement des seances de sophro ..et comme je suis contre les seances particulieres ,trois personnes en meme temps me permettait de m’y retrouver
    si une personne avait besoin d’une seance en tete a tete ..le temps justifait le nombre de seance
    j’amenais a l’apprentissage de la sophro donc a la non -dependance au therapeute ….

    j’ai mon 2eme degré de reiki ..l’ordonnance servait aux soins reiki!

    meaculpa pour avoir dupé le systeme ,le principal etant pour moi rendre ces techniques abordables et j’en suis fiere !

    je donnais des cours de gym et j’incluais l’apprentissage des techniques de relaxation ..de la digipuncture ..le tout inclus dans l’abonnement derisoire du club de gym …

    voilà comment j’amenais la sophro a la portée de toutes les bourses ! je vous comprends ..je connais les prix pratiqués

    actuellement dans mon village des cours de sophro et de relaxation sont dispensés a l’année ..cout derisoire et adaptation financiere au cas par cas et comme je suis tresoriere …eh bien y’a qq cas gratos.. lol

    on se bat pour les autres comme on peut ..avec nos moyens ..le principal etre en paix avec soi-meme

    #133875
    mimi -chris
    Participant

    minouche vous dites!

    en tant que kiné ,les ordonnances medicales servaient aux remboursement des seances de sophro ..et comme je suis contre les seances particulieres ,trois personnes en meme temps me permettait de m’y retrouver

    ——————————————————————————

    vous faisiez cela d’apres une ordonnance medicale!!!!!de kinesitherapie, mais dites moi ce n’est pas légale tout ça, combien de personnes, sont reparies de vos seances guerrie par le reiki ou la sophro. je suis curieuse!!!!!car toutes les fibros rencontrés ont eu un echec.bonne soirée

    #133958
    patregue
    Participant

    [quote=benzo][quote=patregue]Les recettes qui vous proposent de remplacer par un autre anxio ne sont pas sérieuses, c’est comme si un alccolique voulant se désintoxiquer remplacait le vin par du whisky.
    .[/quote]
    bojour

    Une bonne information sur les benzos évite ainsi de tres mauvais conseils en la matiere, simplement par ignorance…[/quote]
    Bonjour.
    Merci du qualificatif…
    Je persiste: le sevrage d’une benzo ne peut se faire qu’en diminuant très lentement les doses.( mais certains y arrivent très vite ).
    J’ai essayé les benzos à demi vie longue, elles ne font qu’allonger et rendre aléatoire la période de sevrage.
    Ce n’est pas parce qu’on a écumé tous les sites qu’on est forcément plus avancé…
    Je donne mon avis et mon expérience, après, chacun fait ce qu’il veut.
    Cordialement.

    #133961
    la-fée-clochette
    Participant

    [quote=minouche01]meaculpa pour avoir dupé le systeme ,le principal etant pour moi rendre ces techniques abordables et j’en suis fiere !

    voilà comment j’amenais la sophro a la portée de toutes les bourses ! je vous comprends ..je connais les prix pratiqués

    on se bat pour les autres comme on peut ..avec nos moyens ..le principal etre en paix avec soi-meme[/quote]
    Bonjour minouche01,

    Qui pourrait vous jeter la première pierre ? Vous exposez ouvertement ce qui se fait par beaucoup mais qui est en cause dans ce système ? Pas vous mais la notion d’illégalité donc d’injustice et d’inégalité.

    Pouvoir sortir des sentiers battus pour apporter une aide est couramment pratiqué mais cela ne se dit pas par peur…Des represailles du système, alors qui souffre encore de cette situation ? La personne qui souffre…Et la boucle est bouclée…

    Comment font certains médecins qui ont officieusement le titre d’osthéopathes ? Des tours de passe passe téléphonique et le prix de la consultation pour le titre officiel passe pour la séance du titre officieux, c’est connu mais non dit… Etc, etc…

    Ce ne sont sûrement pas les personnes soulagées par ce système « parallèle » qui vont s’en plaindre. Cela reste, même si c’est illégal, de la pratique de professionnels.

    #133985
    minouche01
    Participant

    ——————————————————————————

    vous faisiez cela d’apres une ordonnance medicale!!!!!de kinesitherapie, mais dites moi ce n’est pas légale tout ça, combien de personnes, sont reparies de vos seances guerrie par le reiki ou la sophro. je suis curieuse!!!!!car toutes les fibros rencontrés ont eu un echec.bonne soirée
    ____________________________________________________
    ______________________________________________________
    qui vous parle de fibro ??? ..d’autant plus personnellment je n’en ai jamais soignée ! ..vous me faites tenir des propos que je n’ai jamais tenus

    figurez vous que la sophro aide enormement pour la kiné …mobiliser sous etat sophronique donne des resultats stupefiants …une personne arthrosique aura des effets benefiques sur les detentes musculaires et le seul de douleur est repoussé …

    et faudrait pas me prendre pour une illuminée au point de me voir soigner une prothese de genou ..uniquement a l’aide de seances sophroniques mais ce pouvait etre un plus pour moi ..!

    et pour ce qui est de l’illégalité pour des seances de sophro ..nous etions 2 … et le médecin et moi -meme …..

    c’est un comble maintenant ..:

    d’un coté vous reprochez aux therapeutes de mettre leur exercice aux services des riches ..et ceux qui veulent que tout le monde en profite on leur lance a la figure le fait qu’ils etaient dans l’illégalité :

    ben oui j’etais dans l’illégalité et alors ???..vous allez pas me le reprocher quand meme??

    et bien nous en avons pris le droit pour le bien-etre de plus d’un!!
    et j’en suis fiere ..je le redis encore une fois !

    #134013
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    [quote]qui vous parle de fibro ??? ..d’autant plus personnellment je n’en ai jamais soignée ! ..vous me faites tenir des propos que je n’ai jamais tenus[/quote]
    Mimi-chris a parlé de fibromyalgie car la sophrologie est souvent dite comme un des traitements efficaces pour les fibromyalgiques.

    Donc en fait son interrogation portait sur le fait de savoir si vous aviez eu à traiter des personnes qui étaient fibromyalgiques et ainsi savoir ce que cela donnait.
    Car effectivement ce traitement est dit efficace par les médecins ou ceux qui proposent les séances mais en fait, il n’en n’est rien si on tient compte des témoignages des patients eux-mêmes.

    Donc mimi-chris ne vous fait pas tenir des propos que vous n’avez pas dit, mais elle demandait tout simplement ce que vous aviez pu observer.
    Et elle ne jugeait en rien, donc votre réponse un peu aggressive me semble un peu déplacée.

    #134052
    minouche01
    Participant

    [quote=mimi -chris]——————————————————————————

    vous faisiez cela d’apres une ordonnance medicale!!!!!de kinesitherapie, mais dites moi ce n’est pas légale tout ça, combien de personnes, sont reparies de vos seances guerrie par le reiki ou la sophro. je suis curieuse!!!!!car toutes les fibros rencontrés ont eu un echec.bonne soirée[/quote]
    et dans ce post il n’y a pas d’aggréssivité peut etre ..??
    je ne vois pas pourquoi reduire au cas de fibro et meme d’y faire reference en mettant en doute de facon generale f’efficacité de ces therapies

    tout le monde n’est pas fibro! tout le monde n’est pas en echec

    « combien de personnes sont reparties guerrie  » ..?? encore fallait ‘il preciser « combien de personnes fibromyalgiques  »

    comme quoi il est toujours bon de se relire afin d’eviter tout malentendu ..

    cordialement

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.