Portrait de misstitoune17

Bonjour, j'ai 20 ans et j'ai une maladie auto immun (une thyroïdite) depuis l'age de 16 ans. Je suis sous Levothyrox 175. J'aimerai savoir s'il existe des contres indications entre le Levothyrox et l'Homéopathie, car je passe actuellement mon permis et ma monitrice m'a conseillé de prendre de l'Homéopathie pour me détendre. Elle m'a conseillé le Gelsenium et l'Ignatia Amara en 15ch.
Voilà j'aimerai savoir si je peux en prendre, j'espére avoir une réponse rapide de votre part

Merci Misstitoune

Portrait de kristin64
J'aime 0

bonjour,
Je prends de l'homéopathie et je n'ai jamais eu d'interférence avec le lévothyrox... Il y a juste je crois une teinture mère de hypericum (millepertuis) qui ne fait pas bon ménage avec l'hypothyroïdie donc faire attention, il m'a été déconseillé à l'époque où j'en prenais et interférait avec la thyroïde ... demandez à christiane plus d'explications là dessus, elle est plus pointue que moi mais mis à par le millepertuis, l'homéopathie je pense n'est pas mauvaise ...peut être vos dosages seraient à voir, avez vous vos derniers bilans avec les normes lab car vous pouvez malgrè les normes labo être sous ou sur dosée. bonne journée à vous. Cordialement
Christine

Portrait de misstitoune17
J'aime 0

Merci pour votre réponse. Vous parlez de sur dosage ou sous dosage de quoi ? de Levothyrox ? J'ai complétement oublié de demander à la pharmacie pour justement l'Homéopathie et le Levothyrox :( merci en tout cas pour votre réponse, je vous mettrai mes derniers bilans sanguins

Portrait de kristin64
J'aime 0

avez vous qqs symptômes, vous sentez vous bien, le fait de passer le permis met je comprends un peu sous pression mais sinon vous sentez vous bien avec le lévothyrox, pas de pbs ? vous prenez du lévo 175 pour une thyroïdite, j'ai aussi ça mais avec un dosage moins important mais chacun prend la dose qui doit lui convenir je le sais... êtes vous énervée, des soucis particuliers ? si pas, ok continuez ainsi et prenez l'homéopathie, mais il faut la prendre sur la longue durée pour voir une efficacité durable. Courage pour votre permis et à bientôt.
Christine

Portrait de misstitoune17
J'aime 0

Non pas de symptômes particuliers, dû spécifiquement à la tyroïde ou du moins je n'y fait pas attention car je ne prends pas ma maladie à la légère mais je m'en préoccupe pas pour autant. Après dans ma maladie j'ai un souci c'est qu'apparement mon dosage est bien car il fait descendre et stabilise ma TSH mais de l'autre coté je fais une sorte d'overdose de Levothyrox parce que j'ai autre chose qui augmente de l'autre côté. Enfin voilà

Sinon merci pour le permis et à bientot
et merci pour vos réponses c'est trés gentil de votre part

Misstitoune

Portrait de kristin64
J'aime 0

il faudrait voir les résultats de votre TSH de la T3 ET DE LA T4 car même en étant parfois dans les normes du labo on peut manquer de T3 ou trop, idem la t4 donc à voir pour tout ça...donc mettez vos résultats ça sera plus facile de vous donner un avis du moins celui de christiane qui vous répondra certainement, elle vous dira ce qu'il en est pour vous et vous donnera de précieux conseils.
Bon permis et à bientôt
christine

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La TSH seule ne permet pas de savoir si votre dosage de Levothyrox est correct ou pas.
Il faut donc demander à faire analyser les hormones T3 et T4 en plus.

Vous dites avoir une thyroïdite, de quel type ?
Donnez les résultats des examens qui ont été fait lorsqu'on vous a diagnostiqué la thyroïdite. N'oubliez pas de donner à chaque fois les normes du labo.
Donnez aussi vos derniers résultats.

175 de Levothyrox c'est énorme et à moins que vous ne soyez en surpoids, c'est un dosage vraiment très très important. Même sans thyroïde un tel dosage est rarement prit, sauf donc en cas d'obésité ou alors de mauvaise absorption du Levothyrox.
Comment et quand prenez-vous votre Levothyrox ?

Au lieu de partir sur la prise d'autres traitements, mieux vaut déjà s'assurer que le traitement thyroïdien est lui bien adapté à votre situation.
Et d'après ce que j'ai compris, c'est plus un problème de dosage du traitement voire de traitement lui-même.

Avez-vous fait une échographie de la thyroïde ?
Si oui donnez le compte-rendu.
Si pas c'est à faire.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de kristin64
J'aime 0

je pensais bien aussi que ça lui faisait une grosse dose de lévothyrox mais je préfèrais chritiane que vous lui répondiez plus correctement, mais 175 effectivement ça fait beaucoup.
BOnne journée à tous et toutes
christine

Portrait de misstitoune17
J'aime 0

Je ne suis pas en surpoids et j'ai une écho à faire bientôt car mon goître a durci. Sinon j'ai déjà fait deux échos depuis que l'on m'a diagnostiqué mon problème à la Tyroïde.

Je vous joins mon dernier bilan sanguin avec les normes labo :

- TSH 3 génération 3.150 mUI/L normes labo : 0,270 -4,200
- T4L 18,8 ng/L normes labo 9,3-17

Mon tout premier bilan sanguin à l'époque où on m'a diagnostiqué ma maladie et où je ne prenais pas encore de Levothyrox car c'était justement pour voir ou non si j'étais malade de la tyroïde. Voici les résultats impressionnants à cette époque :

- TSH 3 génération 11,610 mUI/L normes labo 0,270-4,200
- T4L 26,1 ng/L labo : 9,3-17
- T3L 5,5 pg/L labo : 2-4,4
- AC anti-peroxydase 2217 UI/ml labo : - AC anti-thyroglobuline 2702 UI/ml labo :

Voilà, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je serai en surdosage de Levothyrox ? Dans ce cas pourquoi mon médecin me l'a prescrit si fort ? Moi il m'a expliqué qu'il voulait que ma TSH descende bien il l'a voudrait aux alentours de 2 mais que de l'autre coté quand il augmentait le dosage ma T4L augmente, donc en gros il m'avait expliqué que je faisais une sorte d'overdose du Levotyrox

Merci pour vos réponses
Misstitoune

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Donc les T4 sont trop hautes et augmenter le Levothyrox n'arrangera pas la TSH élevée.
Car il faut déjà savoir pourquoi cette TSH reste haute malgré un tel dosage de T4. La réponse ne peut se trouver qu'avec les T3.
Donc il faut les faire analyser.
Mais en fait, on a la réponse à ce problème depuis le début.

Car dès le début pourtant il était bien signaler qu'il faut absolument contrôler vos 3 hormones mais aussi surtout aller faire un bilan hypophysaire.
En fait il y a bien une Hashimoto au vu du taux des anticorps, mais il y a un deuxième problème de souligner : un problème hypophysaire.
Et en fait à l'époque vous n'étiez même pas en hypo mais bel et bien en hyper.

Le médecin a en fait dit hypo car votre TSH était haute mais il n'a absolument pas tenu compte que vos T4 et T3 étaient elles aussi élevées. Et ça c'est = à une hyper et pas une hypo.
Et cela signifie qu'il y a ce qu'on appelle une hyperthyroïdie secondaire soit hypophysaire.
La TSH est haute, alors que vous avez déjà trop d'hormones.
Donc il est important de faire recontrôler les T3 en même temps que la TSH et les T4 mais également faire un contrôle : prolactine, FSH, LH, cortisol + ACTH.
+ IRM de l'axe hypophyse-hypothalamus.

Votre médecin n'a tenu compte que de la TSH. Sans se soucier du reste des résultats. Un comble !!!!
Consultez rapidement un endo, afin de refaire tous les examens que j'ai cité et surtout diminuez votre Levothyrox, car de toutes façons ce n'est pas le traitement qu'il vous faut, puisque l'hypophyse donnant de mauvais ordres à la thyroïde, vous étiez déjà en surdosage d'hormones et le médecin n'a fait que vous en donner en plus.

Donc ça permet de faire chuter un peu la TSH mais votre taux de T4 est bien trop élevé.
Et les T3 n'ont pas été contrôlées. Donc à faire absolument.
+ une échographie de la thyroïde.

Avec une Hashimoto la TSH doit être aux alentours de 0,5. Donc là encore erreur du médecin.
Mais la TSH ne descendra guère plus si le problème vient du chef qui donne de mauvais ordres.

Mais dès le départ vous avez une Hashimoto hyper avec troubles hypophysaires. Le médecin est passé complètement à côté. Pourtant c'est d'un flagrant chez vous.......

Quels sont vos symptômes actuellement exactement ?
Quels étaient vos symptômes en tout début, au moment des tous premiers examens ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de misstitoune17
J'aime 0

Pas forcément de symptomes au départ, juste l'apparition d'un goitre et du coup vu mon goitre mon premier médecin m'a demandé de faire des analyses. J'ai changé de médecin et j'ai été voir un endocrinologue mais qui n'a strictement rien fait que mon généraliste donc si vous voulez je suis assez déçu de l'endo et donc je n'y suis pas retourné car mon médecin me fait faire régulièrement des analyses et me donne mon renouvellement de médicaments.

Sinon maintenant pas de symptomes particuliers, si ce n'est saut d'humeurs parfois, bouffée de chaleur, et douleur au niveau du coeur (j'ai été voir un cardio et je n'ai rien apparement)

voilà

donc en gros je me soigne actuellement pour rien enfin pas pour rien mais avec de mauvais effets =(

merci pour vos réponses

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Donc vos symptômes sont bien hyper montrant bien le surdosage.

Votre traitement n'est pas du tout adapté. Non seulement le dosage mais surtout le traitement lui-même n'est pas le bon.
Car si le problème est hypophysaire il faut un traitement pour elle et la thyroïde se régulera ensuite automatiquement.

Il est normal que votre thyroïde est produit un goitre, vu la TSH qui était haute. Votre thyroïde devait travailler en sur-régime et pour y arriver elles s'est donc mise à grossir.
Il faut faire contrôler l'hypophyse. Voyez avec votre généraliste pour discuter de la situation mais comme jusqu'ici il n'a rien vu, il ne risque pas de vouloir changer quoique ce soit.
Donc consulter un autre médecin ou un autre endo. Mais il faut changer ça.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Levothyrox et Homéopathie des risques ... ?"