Portrait de fa.
Bonjour, je suis en hypothyroïdie depuis quelques mois, est-ce que le fait de prendre du Levothyrox en surdosage fais maigrir ?
Portrait de Christiane59
J'aime 0
Bonjour,

Si vous passez en surdosage vous pouvez vous trouvez en hyperthyroïdie soit trop de T3 et dans ce cas oui cela peut provoquer un amaigrissement mais associé alors à bien d'autres symptômes très désagréables et dangereux, dont tachycardie, diarrhées associées à une perte de fer, et autres vitamines qui peuvent rendre fortement anémique, des maux de têtes, des insomnies, de la nervosité allant jusqu'à l'aggresivrité,...etc.

Donc si vous avez de tels symptômes associés il se peut qu'il y ait surdosage.
En revanche, un simple surdosage de T4 ne provoque pas pour autant une augmentation des T3 et dans ce cas, on peut avoir le même type de symptômes que cités plus haut mais alors de façon modérée.

Mais si la question est : si je prend plus de Levothyrox que prévu, vais-je maigrir ? La réponse est oui et non et attention aux conséquences.
Le Levothyrox n'est pas un traitement anti poids de trop.
Les hormones sont vitales mais en excès elles peuvent être très dangereuses.
Donc il faut s'en tenir au dosage prescrit.

Participez au sujet "Levothyrox"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Levothyrox"

  • Le carcinome du thymus est une tumeur, de survenue rare, généralement volumineuse et ayant tendance à envahir le tissu de voisinage.

     

  • Le kyste du thymus est une affection, le plus souvent, de nature congénitale, due à la persistance du canal thymo-laryngé.

    Généralement il s'agit d'une maladie asymptomatique c'est-à-dire n'entraînant pas l'apparition de symptômes et dont la découverte est fortuite (se fait par hasard pour tout autre chose).

     

  • Le thymus commence à se développer avant la naissance, et croît activement lors de l’enfance jusqu’à ce qu’il atteigne sa taille maximale à la puberté. A ce moment-là, il commence à fonctionner au ralenti, et à rétrécir. Quand cette régression ne se fait pas spontanément on parle de thymus élargi.

     

  • Le thymus est l'organe lymphoïde situé derrière le sternum, devant la trachée, et dont le volume diminue après la deuxième année de la vie.

    Les organes lymphoïdes sont constitués de tissu (ensemble de cellules) responsable des défenses immunitaires chez l’homme.

  • Une thymopoïétine, est une hormone produite par le thymus, et ayant la capacité de donner aux lymphocytes la capacité de devenir immunocompétents (capables de défendre l'organisme).