Portrait de mimi63

bonjour,
j'aurais souhaiter savoir si le levo pouvait entrainer une perte de poids ?
et si son efficacité peut parfois s'amoindrir pour revenir ensuite ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

C'est un traitement qui n'est prescrit qu'en milieu hospitalier et ne se trouve qu'en pharmacie hospitalière.

Pour quelle raison vous est-il prescrit ?

Quant à la perte de poids, dans la mesure où il peut produire des nausées, vomissements et diarrhée, une perte de poids peut alors survenir. Mais ce serait alors une conséquence des effets indésirables.

La perte de poids ne fait pas partie des effets secondaires indésirables.

Cela dit mieux vaut éviter de dire levo tout court pour ce traitement car "levo" est surtout utilisé pour la prise de Levothyrox qui est le traitement le plus utilisé et vendu en France, et qui n'a strictement rien à voir avec le Levocarmil.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mimi63
J'aime 0

on me la prescrit pour lutter contre la fatigue du a une nevrose d'angoisse
ca m'as etais prescrit par un centre anti douleur dc en hopital...
il parait que ca peut faire maigrir car ca agit sur les muscles et les graisses

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

uh bin dites donc sympa la prescription !!!!!!!!!!

Ce produit n'a rien à voir avec la fatigue et l'angoisse.
Si vous avez ce type de symptômes voyez plutôt du côté hormonal (thyroïde et surrénales surtout) car je trouve que prendre ce type de traitement pour de tels symptômes, c'est un peu fort et surtout pas correct.
Voir les indications précises de ce traitement :

Quote:
- déficits primaires systémiques ou musculaires en carnitine ;
- déficits secondaires aux aciduries organiques ;
- déficits de la bêta-oxydation des acides gras.

Texte de la HAS : http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_245790/avismedicamentct031815pdf

La carnitine permet une amélioration des muscles. Donc je ne vois pas pourquoi on vous prescrit cela en fonction de fatigue et d'angoisse. Rien à voir.
Et ce produit peut agir sur les muscles, ce n'est pas pour autant que cela fait perdre du poids.
Et prendre un tel traitement pour espérer perdre du poids, ne vous permettra pas de trouver la vraie cause de la prise de poids, qui peut être elle aussi tout à fait hormonal comme peuvent l'être la fatigue associée à de l'angoisse, associées à des douleurs musculaires et articulaires. Et vu que vous parlez de centre anti-douleur, cela donc ne m'étonnerais pas plus que vous ayez bien ce type de symptômes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mimi63
J'aime 0

bonjour,
en fait ca m'as etais prescrit pour la fatigue et les douleurs musculaires.. coté thyroide ca a etais verifier .
j'ai aussi un tens a domicile (neurostimulation)
ce medicament ne pas etais prescrit pour un surpoids simplement j'ai lu que ca pouvait faire maigrir et j'ai justement perdu du poids.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

La thyroïde vérifiée ok mais qu'est-ce qui a été contrôlé ? La TSH seule ?
si oui c'est insuffisant.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mimi63
J'aime 0

tsh + echo de la thyroide
les acans aussi

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Et les hormones ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mimi63
J'aime 0

euh non

Participez au sujet "levocarnil"