Portrait de Mimiie

Bonjour,

Je suis une femme, suivie par un chirurgien urologue depuis 3 ans. Après la découverte d'une masse abdominale-pelvienne qui réduisait ma fonction rénale en compressant les uretères, il m'a posé 2 sondes double J. Celles-ci ont été changé 2-3 fois et sont restées au total 2 ans.

Au printemps (en période d'asperges, est-ce lié...), une gêne après la miction est apparue occasionnellement et durait environ une trentaine de minutes. Depuis plusieurs mois, je ne ressens que très rarement cette gêne. Pas de problème lors de la miction, pas d'infection urinaire, pas de sang. Mon urologue a programmé une cystoscopie pour vérifier que tout allait bien. Elle a eu lieu aujourd'hui et l'urologue dit qu'il y a de l'inflammation et une leucoplasie au niveau du trigone. Ca l'a rassuré, il dit que ce n'est rien, qu'on trouverait pareil chez la plupart des femmes et que même si dans d'autres établissement on pratique une antibiothérapie pendant 40 jours, lui préfère s'abstenir de tout traitement. On se revoit dans 6 mois.

Seulement voilà, pour moi une leucoplasie ce sont des lésions précancéreuses et mes recherches sur internet me l'ont plutôt confirmé. Je lui ai quand-même demandé si ça pouvait évoluer en cancer, il dit que non.

Je ne suis pas confiante.

Pourrais-je avoir l'avis d'un médecin stp ?

Je vous remercie beaucoup de votre attention

Portrait de tof bichop
J'aime 0

bonjour mimilie je suis pas medecin mais je connai pas mal en efait leucoplasie cest des nid precurseur au cancer mais le pourcentage et tres tres faible et il ya une sorte de leucoplasie homogene qui ne degenerre jamai en cancer pour les autre cest 0.5 a 3pour cent tres minime qui evolue de 0.3 pour ans par ans se qui peu dire avoir un cancer sur minimune 15 ans pouver vous me dire exatitude de votre leucoplasie bon courage

Portrait de Mimiie
J'aime 0

Merci pour votre réponse.
Non je n'ai pas de détail, le médecin m'a dit que si on examinait toutes les femmes, peut-être que la plupart aurait également ces lésions. Il m'a donné une recette de tisane désinfectante. Je n'ai jamais eu d'infection urinaire.

Participez au sujet "Leucoplasie"