Portrait de laetitiaa

bonsoir,
je prends du zoloft 50mg a raison de 1 un jour et 2 le lendemain, et ce depuis 2001. Après plusieurs prise de sang mon taux de leucocyte et de polynucléaire neutrophile ne cesse de chuter: 2500/mm3 pour l'un et 1422/mm3 pour l'autre. Mon médecin m'a parlé de leucolymphopénie. Est-il possible que ce phénomène puisse provenir du zoloft sachant que c'est la première fois que de tels taux apparaissent depuis le début de mon traitement?

Portrait de steph75
J'aime 0

bonjour,

comme toi j'ai eu plusieurs fois mes neutrophiles chuter.

mon plus haute a été 4 222 en mars 2006 'j avais pris un médicament à base d'interleukines

en février voici mes résultats leucocytaire avant cette prise

leucoytes = 5 100
neutrophiles = 2 346
basophiles= 51
eosinophiles = 51
monocytes = 714
lyphocytes = 1938

Mars 2007 apres avoir pris les interleukines

leucoytes = 7700
neutrophiles = 4 222
basophiles= 50
eosinophiles = 50
monocytes = 630
lyphocytes = 2 500

voila les interleukines sont tres importantes car c'est le moyen de communications entre les globules blancs comme l'est le language pour nous.

il y a aussi les facteurs de croissance hématopoétiques qui aide a la prolifération des globules.

as tu souvent des baisses des neutrophiles ?

Participez au sujet "leucolymphopénie"