Portrait de Maline

Bonjour,

Un membre de ma famille a passé une IRM ce matin. La conclusion fait état d'une "leucoencéphalopathie sus tentorielle en périventriculaire de façon symétrique".
Il ne nous a pas été possible d'avoir des commentaires par le médecin et j'aimerais savoir ce que signifient ces termes (maladie ou "usure" ?).
je précise que la personne (80 ans) n'a à ce jour aucune maladie particulière connue et effectuait cet examen suite à un état de fatigue très prononcé avec toux et légère fièvre.

Je vous remercie de vos réponses, car nous ne savons pas si c'est dangereux pour elle ni si nous devons prévoir rapidement de l'emmener à l'hôpital faire des examens complémentaires (médecin de famille en vacances).

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Je vous invite à lire le texte leucoencéphalopathie qui figure dans l'encyclopédie médicale Vulgaris. Vous y trouverez toutes les explications en particulier en ce qui concerne la démyélinisation du système nerveux central.
Vous y trouverez également les différentes formes de leucoencéphalopathie. Certaines leucoencéphalopathies sont plus graves que d'autres. Leur évolution est également différente.

Il faut également lire le texte sur la myéline.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de Maline
J'aime 0

Je vous remercie pour votre réponse. C'est vrai qu'il existe de grandes différences selon les formes de leucoencéphalopathie. N'ayant pas plus d'éléments pour l'instant j'espère que le médecin saura nous expliquer à son retour, les causes et conséquences de ce cas qui nous préoccupe beaucoup.
Cordialement, Maline

Portrait de QUESTIONNEMENT
J'aime 0

J'aimerais savoir ce que fait une minime anomalie de signal de la substance blanche pouvant être compatibles avec un tout début de leucoencéphalopathie périventriculaire et sous-corticale.

merci

Portrait de QUESTIONNEMENT
J'aime 0

J'aimerais savoir comment je fais pour avoir une réponses à ma question je ne vois que la question de l,autre personne.

Participez au sujet "leucoencéphalopathie sus tentorielle"