Portrait de sabrines

Bonjour,

Suite a un etat de congestion et toux, mon medcin m'a fait des analyses de sang:

Leucocytes 12 430 (normal: 4000-10000)
Neutro 71.6% (normal 40-75) soit 8900 par mm3 (normal: 2000-7500)

PCR: 0.6 inferieur a 5

Mon medecin m'a prescrit un antibiotique Roxolid

Mes questions:

1- Est-ce que mes resultats indiquent forcement une infection a streptocoque? (angine? pharyngite? laryngite?)
2- si oui, est-ce que les valeurs peuvent dire si l'infection est recente ou si ca traine depuis longtemps?

Le probleme qui m'angoisse est le suivant:

En 5 ans, j'ai fait deux poussees terribles de psoriasis en gouttes sur tout le corps et les deux fois ca s'est delcenche suite a une infection streptocoque (angine) mal soignee ou tardivement....j'ai pris les antibio (pinicilline) pendant 7 jours et des que j'ai fini le traitements, les deux fois j'ai eu la poussee de posriasis qui a mis des mois pour etre traitee.

Donc j'angoisse bcp d'avoir encore un streptocoque car j'ai tres peur que ca me declenche une autre poussee...ca me terrorise meme! Je suis dans un nouveau pays donc pas de medecin de confiance etc....

Je ne sais pas si le medecin m'a prescrit l'antbio de maniere pertinente? Elle m'a change la mollecule car les deux dernieres fois, j'avais pris la pinicilline...et j'ai meme un doute que ce soit ca qui m'ait declenche le psoriasis?

Merci beaucoup pour vos reponses!

Sabrines

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

SVP, il est inutile de remettre plusieurs fois le même message dans différents forums.
Attendez qu'on vous réponde dans un sans quoi on va avoir des doublons et cela ne fait absolument pas avancer les choses.

Vos résultats montrent une infection ou une inflammation qui peut avoir des origines différentes et à des niveaux différents.
Et non les analyses n'indiquent pas si c'est récent ou ancien.
Des analyses complémentaires peuvent et devraient être faites afin de savoir ce qu'il en est exactement.

La poussée de psoriasis peut être due au traitement antibiotique, tout comme il peut être dû effectivement à une infection virale mais aussi à plein d'autres possibilités.
Les raisons de la présence du psoriasis ne sont pas encore bien connues.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de sabrines
J'aime 0

Merci beaucoup pour votre reponse, et desolee pour les doublons, je ne suis pas habituee aux forums et je pensais que c'etait des forums separes!

Sabrines

Portrait de sabrines
J'aime 0

Une autre precision:
donc je ne peux pas conclure qu'il y a forcement relation de cause a effet systematique?
Si j'ai une infection et que je prends des antibios, cela veut-il forcement dire que je vais aovir une poussee de psoriasis, sachant que mes deux seuls episodes se sont deroules comme ca...

Merci encore

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Il faudrait déjà connaitre la cause exacte de la présence ou la survenue du psoriasis et comme dit précédemment ce n'est pas une chose facile à savoir.

Donc dire oui ou non la question est impossible mais peut-être que oui ou peut-être que non. C'est impossible de répondre.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de sabrines
J'aime 0

Merci encore pour votre reponse....je sais que c'est difficile a repondre, mais j'essaie de comprendre un peu les mecanismes en jeu....
Mes deux episodes de psoriasis ont ete declenche de la meme maniere....peut-etre aussi jumeles a du stress et chocs emotionnels
J'ai eu de longues periodes de remission totale mais maintenant que je suis malade, le spectre reapparait et m'angoisse terriblement car ca a pris plus d'un an les deux fois pour que les gouttes se resorbent, c'etait l'horreur, tres difficle a gerer.

Merci encore pour votre temps!

Sabrines

Portrait de sabrines
J'aime 0

mais au moins votre reponse a souelve qu'il n'y a pas forcement de relation systematique entre infection et psoriasis...peut-etre que oui, peut-etre que non comme vous avez dit....alors je croise le doigts pour le non!

Participez au sujet "Leucocytes eleves = infection ORL?"