Portrait de Invité

bonjour, je viens de faire un bilan sanguin et mes leucocytes sont augmentaés 10 500
Qu'est ce que cela signifie ?

Portrait de Morween
J'aime 0

Vous fumez ?
Si non, les leucocytes sont les cellules du corps qui sont chargés de déendre l'organisme contre les agressiosn extérieurs. Leur taux augmentent en cas d'attaque, ça peut être dû à une infection (souvent la CRP est élévée), réaction inflammatoire (vs peut-être élevée) au pire des cas, une leucémie... Bref, il fautun peu plus de détails (nombre de de neutrophiles... ainsi que les éléments cité au-dessus).

Portrait de brigittepernet
J'aime 0

Bonsoir . Je trouve que c'est grave d'inquieter ANLORE avec le mot leucémie. Mon fils en a été atteint , il est en rémission aujourd'hui. La derniere prise de sang est de 10900 leucocytes. Il se porte trés bien. Je penche pour vous a un taux normal ou une petite infection. Par prudence voyez votre médecin. Il ne faut pas vous mettre de fausses idées en tête. Croyez moi quand le diagnostique de leucémie est tombé chez nous. Dans la prise de sang il y avait beaucoup plus de 0 . Amitiés

Portrait de Morween
J'aime 0

Je ne voulais en aucun cas inquiéter Anlore38, dans certains cas de leucémies, on ne retrouve pas forcément un taux élevé de globules par contre on retrouve des cellules immatûres, or elle n'en a pas fait mention ni des autres résultats de la prise de sang. C'est pourquoi, j'ai demandé si elle fumait, car chez ces personnes, le taux approche plus facilement 10 000 globules blancs. Et dans les autres cas, ça pouvait dû à une infection ou inflammation. Après les gens sont plus ou moins inquiétés par certains termes c'est vrai et je m'en excuse.

Portrait de oceane666
J'aime 0

et que dire de mes resultats svp. neutrophiles 8.6 la moyenne est de 1.8 a 7.5 ainsi que mes leucocytes 11.9 la moyenne est de 4.0 a 10.00. Ce serait apprecie si qqun pouvait me donner des eclaircissements sur mes resultats anormaux.

Portrait de saignant
J'aime 0

Réponse à Anlore38...
Je fume mais je suis peut-être une exception mais mes globules blancs ne montent jamais au-dessus de 8500. Cela dépend d'un indivdu à l'autre et de la susceptibilité de chacun comme le fait d'avoir un cancer ou pas. Parfois, on vit d'une façon tout à fait saine et malgré tout le cancer est là...
Par contre une petite précision, toutes les leucémies n'ont pas un nombre de globules blancs fortement augmenté ! Il faut étudier tous les paramètres probants pour confirmer le diagnostic de leucémie, c'est-à-dire voir également le taux des autres composés sanguins (globules rouges, plaquettes etc...)

Si vous n'avez pas d'autres anomalies dans la prise de sang, il s'agit plus que certainement d'une infection.

Portrait de joga
J'aime 0

oceane666 wrote:
et que dire de mes resultats svp. neutrophiles 8.6 la moyenne est de 1.8 a 7.5 ainsi que mes leucocytes 11.9 la moyenne est de 4.0 a 10.00. Ce serait apprecie si qqun pouvait me donner des eclaircissements sur mes resultats anormaux.

Message pour oceane666, bain faites faire d'autres prises de sang, car cela pourrait être normal si vous combattez un virus. Suivez votre dossier jusqu'à ce vos résultats reviennent dans les normes, sinon demandez à être vu par un spécialiste (hématologue ou autre)... Lâchez pas! Ne vous inquiétez pas tout de suite!

Portrait de lyson
J'aime 0

bonsoir, j'ai reçu mes résultat d'analyse qui m'indique un taux de 2% alors que la normale doit etre inferieur a 1%;mes poly6neutrophiles sont a 64%;
j'ai lu sur un site qu'une augmentation de ces premiers indiqueraient la présence de cellules cancéreuses.
Est-ce à prendre au serieux. MERCI par avance de me répondre si vous savez quelque chose.

Portrait de gadsaud
J'aime 0

bonsoir ma filles viens de recevoir les résultat de sa prise de sang et elles innques un taux élever de leucocytes ,
il est de 14.100 et la moyene est entre 4.000 et 10.00
pouver vous m'en dire un peu plus si vous plait
merci

Portrait de joga
J'aime 0

Bonjour Gadsaud,

Un taux de leucocyte élevé n'est pas nécessairement un indice qu'il y a un problème important. En gros, les leucocytes sont les soldats qui combattent les virus, infection, etc. Lorsqu'il y a infection, virus ou autre, ils se déploient en grand nombre pour combattre. Toutefois, le taux devrait revenir dans les normes au plus tard 14 jours après.

Donc, dans le cas de votre fille, il se peut que lorsqu'elle a été pour des prises de sang, elle combattait un virus. Ce que je vous recommande c'est qu'elle retourne pour une autre prise de sang dans 1 mois (et s'assurer qu'elle ne couvre aucun rhume ou qu'elle ne fasse pas de fièvre quand elle va pour la prise de sang). Si le taux revient dans les normes alors tout est OK, si ce n'est pas le cas et que le taux augmente, insister pour un suivi très serré. Dans mon cas, mon taux a augmenté graduellement en 2 ans (11900, 12200, 14000, 23700, 25500) et j'ai dû insister pour être suivi et finalement j'ai été vu par un hématologue.

J'espère que ces informations vous seront utiles et il n'y a pas lieu de paniquer pour le moment à moins que d'autres symptômes accompagnent cette augmentation (inflammation des ganglions, fatigue, sueur nocturne, perte de poids de 10% ou plus en moins de 6 mois).

Bonne journée!

Portrait de Paty Bo
J'aime 0

Finalement qu'est-ce que vous aviez ?
J'ai été consulter pour des sueurs nocturne, j'ai une inflammation des gaglions, fatigue et j'ai perdu 30 livres en 7 mois.

Portrait de gadsaud
J'aime 0

je vous remerce pour la reponse
a bientôt

Portrait de pibags
J'aime 0

bonjour je viens a vous car j'ai besoin d'aide mon pere a une sorte de leucemie mais tres grave car c'est resultat depuis 5 ans retombe et la on vient de voir qu' il a 24000 leucocyte et que en plus mon doc viens me dire qu'il a un soucis avec le calcium trop eleve et que sa vient des os alors que penser dit moi car je suis face a mon pere et ma mere paniquer et deprimer car mon pere viens juste de sortir d'un cancer a la prostate alors je vous prie de me dire se vous savez merci à bientot svp

Portrait de malriat
J'aime 0

Leucocytes 12 700/mm3, Lymphocytes 4 826/mm3, Monocytes
1 295/mm3, VS 1ère heure 15mm, 2ème heure 36 mm.
Qui peut m'aider à comprendre ? Merci

Portrait de ABED
J'aime 0

Bonjour,
un nombre de leucocytes élevé peut être la conséquence d'une infection
il ne faut surtout pas s'arrêter à la lecture d'un seul bilan sanguin. il faut savoir qu'un bilan sanguin idéal, cela n'existe pas. il faut suivre plusieurs bilans et rapprocher les résultats toujours à l'état physique. ce n'est pas facile, mais il faut prendre du recul. je me permet de vous écrire cela car je suis atteint d'une grave maladie depuis plus de 10 ans; UN BON CONSEIL: ne prêtez pas trop attention à ce qui se dit autour de vous (surtout ceux qui prétendent tout connaître)

Portrait de lilou2184
J'aime 0

bonjour mes leucocytes et lymphocytes sont trop élevée mais le soucis c est que je suis pas malade juste fatigue et perte de poids mais le reste de mes analyse sont bonne qu est ce qu sa peut etre ???
merci d avoir une réponse car je m inquiète un peu

Portrait de .vicky
J'aime 0

J'étais suivie pr une thrombocytémie essentielle depui près de 19 ans. Ma santé s' est dégradée depuis prés de 2ans et demi : pert d'appétit, perte de poids, sueurs froides nocturnes. Ma situation devient inquiétante. Mes leucocytes ont monté jusqu'à 22000 et l'Hématologue me propose une BOM (biopsie ostéo médullaire). J'ai refait les analyses hier et les leucocytes sont à 23580. Cela m'inquiète beaucoup. Merci de me dire si la BOM dira si c'est le cancer ou pas car j'ai aussi une splénomégalie. Merci. Vicky

Participez au sujet "leucocytes augmentés"