Portrait de harima78

Mon petit bout de chou a 20 mois maintenant. C'est un bébé qui aime rire et sourire, il est très vivant. Mais à sa naissance, "par le plus grand des malheurs", il n'a donné signe de vie qu'après 2 heures de réanimation. Il a ensuite été suivi par un professeur en pédiatrie, pour déceler des séquelles probables. On a fait un tas d'examen : échographie fontanellaire, EEG, radio du crane, fond d'oeil mais rien. Et parce qu'il avait un périmètre cranien qui n'était pas très gros, on avait soupçonné une microcéphalie et une craniosténose mais ràs de ce côté là. Malheureusement, les résultats du dernier scanner ont montré des tâches noires dans son cerveau, sur la région frontale : des LESIONS. D'après ce que le neurochirurgien nous a expliqué, cette région est "muette", n'est pas responsable de la parole, la motricité etc... mais il se pourrait que mon bébé ait des problèmes psychiatriques, de comportement plus tard. Pour le moment, il est tout à fait normal, sauf un léger retard d'acquisition de la parole : il ne prononce pour le moment que maman, papa, le nom de la nounou et quelques autres mots, et aussi des bla bla incompréhensibles.
Le neurochir nous a conseillé de le faire suivre de très près par un pédiatre pour déceler les anomalies probables dans son développement.
Je voudrais vos témoignages si vous aviez déjà vécu cette situation. Aidez-nous! Dites-nous que tout ira bien! Il ne se passe pas un jour sans que nous pensons à ce que sera son avenir.
J'attends vos témoignages avec impatience et vous remercie déjà.

Portrait de harima78
J'aime 0

je rajoute que la raison évoquée pour ces tâches noires a été le fait que son cerveau n'a pas reçu d'oxygène pendant les deux heures de sa réanimation : une anoxie cérébrale.

j'attends vos précieux témoignages. Merci

Portrait de sab1976
J'aime 0

Bonjour,
Je trouve votre histoire bien émouvante...juste pour vous dire que votre petit bout de choux à l'air en pleine forme et c'est ce qui compte pour l'instant...la vie est pleine de surprise et j'espère pour vous que tout se passera pour le mieux!!

Cordialement sabrina

Portrait de harima78
J'aime 0

Merci de ces mots réconfortants Sabrina.
Nous espérons très fort que tout se passe bien aussi.
Pour l'instant il va bien et se développe normalement et très espiègle aussi.
Comme on dit : à chaque jour suffit sa peine, donc, on a appris à positiver pour qu'il ne ressente pas notre angoisse à propos de son avenir.

Merci en tout cas pour ta réponse.
Bises.

Portrait de aphesa2
J'aime 0

Re bonsoir harima, je t'ai parlé sur un autre message de ma fille de 5 ans qui a une malformation de l'oeil depuis la naissance et qui va bien. Elisa a une soeur de 9 ans à qui nous avons détecté en juin une immaturité général et un retard dans certains domaines de plus ou moins 3 ans. Il faut dire qu'Ophélie a fait des convulsions fébriles de l'age de 18 mois à 4 ans 1/2. La semaine dernière je les emmener en vacances chez mon frère à Périgueux et dans la nuit de jeudi à vendredi, Ophélie a fait des crises de convulsions pendant plus d'une heure sans reprise de connaissance entre chaque crise. l EEG a confirmé une épilepsie. Ophélie est sous micropakine et a rendez vous chez un neurologue à la fin du mois. Il est tout à fait naturel de s'inquièter pour nos enfants, mais lorsque nous sommes confronter aux problèmes les inquiètudes laissent place à la force de soutenir et d'aider nos enfants face à la maladie, aux soins, aux difficultés... Bisous

Portrait de cricri56
J'aime 0

bonsoir Harima78,

Mon cousin qui a 20 ans aujourd'hui a subi plusieurs arrêts cardiaques avant l'âge d'un an ce qui a entraîné des effets irréversibles sur son cerveau. Il a actuellement un léger retard mental mais est très intélligent;

Je tiens à vous rassurer sur le retard de language de votre petit garçon; mon fils de 19 mois ne prononce aucun mot si ce n'est que son petit language et Papa que très rarement.
Après examen clinique normal, mon médecin s'est montré rassurant en me disant qu'il n'est pas avancé à ce niveau mais que chaque enfant est différent donc ça viendra.

Gardez espoir !
Si votre petit garçon se développe bien physiquement et intellectuellement et que vous n'avez relevé aucun signe préoccupant, vous n'avez aucune raison de vous inquièter.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions n'hésitez pas

Amicalement

Participez au sujet "lésions cérébrales chez bébé"