Portrait de elsa_elsa

Bonsoir,

hier soir j'ai eu des selles un peu dures et j'ai remarqué une goutte de sang rouge vif sur le papier toilette. j'ai ensuite constaté que j'avais une sorte de lésion au niveau de l'anus (à lextérieur, j'espère qu'elle ne s'étend pas aussi à l'intérieur). elle a la forme d'une strie. j'étais très stressée quand j'ai constaté cela. aujourd'hui j'ai eu encore un peu mal mais la blessure ne saigne presque plus. je voudrais savoir si quelqu'un a une idée sur ce que ça peut être, si c'est bénin ou si je devrais voir un médecin? je pense aller demain chez un généraliste mais je ne sais pas s'il peut donner un avis et faire un examen qui relève plus de la proctologie? j'ai peur aussi d'avoir l'air un peu bête si c'est une simple écorchure. bref j'aimerai savoir si un examen médical est justifié.

j'espère que quelqu'un saura répondre à mes questions.

merci beaucoup

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La constipation est souvent la responsable de ce type de blessures.

En général cela cicatrise très bien et c'est sans conséquence.
La seule chose est de faire en sorte que la constipation ne s'installe plus.
Donc pensez à boire de l'eau riche en magnésium (Hépar, ou Courtmayeur par exemple), mangez des fruits et des légumes cuits et crus.
Même si vous n'arrivez pas à aller à selles, présenter vous quand même et faites travailler le sphincter. A force en général les selles sont ainsi débloquées.
Pensez aussi à exercer quelques massages doux en cercle sur le ventre lorsque vous êtes à selles mais aussi couchée sur le dos.

Si vraiment le problème persiste consultez.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de elsa_elsa
J'aime 0

merci beaucoup, je suis rassurée :)

je vous souhaite une bonne journée

Portrait de patricia 01
J'aime 0

bonjour je suis nouvelle inscrite ,j'ai des question a poser et je suis pas sur que je suit au bon endroit ,mais bon ,je la pose quand même .

je suis sujette au crise hémorroïde j ai fait deux thrombose un gastroentérologue ma incisée j ai eut il y a 4 mois des douleurs rectales horribles j ai reconsultée on ma diagnostiquée une lésion rectale interne on ma fait une injection de xylocaine (je suis pas sur de l'orthographe ) pour me soulager avec prescription pommade et suppo pendant plusieurs jours cela c est calmer quelque temps ,et j ai de nouveau des crises (ail ouil :( ) que doit je faire

merci d'avance

Participez au sujet "lésion (en forme de coupure) au niveau de l'anus"