Portrait de Karineb

Suite à une chute, une personne de ma famille s'est fracturée une vértèbre lombaire avec écrasement de la moëlle. Pour l'instant il a perdu l'usage de ses jambes. Rééducation prévue. Je souhaite avoir des informations par des personnes qui l'ont vécu.

Portrait de aurorales
J'aime 0

bonjour,

mon compagnon a eu un éclatement de la lombaire 1et 2 avec une compression de la moëlle épinière ...

il en résulte une paraparésie des membres inférieurs... c-à-d après 3sem d'allitements total et plusieurs mois de rééducations il a retrouvé l'usage de ses jambes,il sait marcher mais ne sent plus ses fesse,région périnéale,l'arrière des cuisses,mollets et talons ... il a eu de la chance que les nerfs n'ont pas été séctionné .. mais une partie a été endommagé,il est passé hier chez le neurologue et apparemment ça restera toujours come ça

que disent les médecins pour cette personne ... ??

Portrait de Karineb
J'aime 0

bonjour et merçi d'avoir répondu,
En fait c'est la L1 qui est touchée et la moëlle est écrasée. Les médecins nous ont dit qu'il faudrait sûrement des mois même peut-être 1 ans avant d'envisager un net progrés. Mon père a eu son accident le 1 er février et le 22 février il part en thalasso. Il est pressé ce qui nous rassure un peu. Je sais qu'il y aura des haut et des bas mais pour l'instant ça va...Il angoisse un peu pour l'avenir car ma mère a la sclérose en plaques ce qui l'invalide également. Encore merci pour les renseignements. A bientôt.

Participez au sujet "Lésion de la moëlle épinière"