Portrait de Invité

Bonjour, ma mère souffre d'un retrécissement de la valve mitrale et d'une fuite de la valve aortique. Les médecins disent qu'elle est trop jeune ( 42 ans) pour être opérée toutefois ils veulent opérer les deux valves en même temps. Ma mère quant à elle va de mal en pire. Avez-vous fait face à une situation similaire? Sachant que l'opération est trés risquée... Je m'inquiète beaucoup. Pouvez-vous me donner des conseils?

Portrait de BENOUSAAD HOURIA
J'aime 0

Bonjour; je suis une femme âgée de 52 ans; j'ai subi une intervention chirurgicale au mois d'avril 2006 qui consiste en l'ablation des valvules mitrales et mise en place d'une prothèse saint Jude 33. Seulement mon TP est toujours entre 36 et 48 aussi mon INR est entre 1,26 et 2,03 alors que la normale doit être entre 3 et 4,5. Je prends SINTROM 4 comme médicament j1:2cp; j2: 2cp 1/4.Je ne sais pas quelle est la cause de cela en plus j'ai toujours une diarrhée. Pouvez-vous m'aider merci d'avance.

Portrait de CATHYF
J'aime 0

pour ma part j'ai 41 ans. j'ai été opérée pour un remplacement de la valve mitrale en janvier 2007. j'ai opté pour la valve mécanique qui se garde à vie. et j'ai eu raison car je ne me vois pas devoir repasser au bloc opératoire pour un nouveau changement de valve dans 10 ans.
tout c'est bien passé, la technique est vraiment aupoint. même si les médecins avant l'opération ont voulu un peu trop etre optimiste quant aux suites opératoires qui s'avèrent doulouleures pour le thorax le dos les épaules, mais cela dépend de chacun.
je prends à vie quotidienne du previscan (anticoagulant, antivitamine k) et je fais des prises de sang régulièrement 1 fois par mois maintenant afin de surveiller d'INR, Mais sinon je vis normalement, je travaille. j'ai quelques difficultés à gérer la fatigue. on me dit qu'il faut 1 an pour se remettre vraiment.
bon courage à vous

Participez au sujet "les valves cardiaques"

Articles à lire concernant "les valves cardiaques"

  • Valves cardiaques ... désigne une atteinte des valvules cardiaques. Il peut s'agir : Soit d'un rétrécissement par insuffisance, due à un manque ...
  • ... CARDIOLOGIE Association des porteurs de valves artificielles cardiaques 46, rue de Ménilmontant75020 ParisTél : 01 46 36 41 89 ...