Portrait de tiralarcs

Bonjour,

Ma deuxième FIV ICSI est une réussite je suis enceinte et actuellement à 6 SA !! mais j'ai dû mal à être sereine...après avoir eu des petites pertes marrons j'ai passé une écho qui a révélé que tout allait bien pour l'embryon et son coeur battait ! mais depuis hier alors que j'avais de légères douleurs aux côtés des seins là je n'ai plus aucune douleurs ! j'ai vu sur plusieurs sites que celà pouvait être signe de fausse couche alors je suis tétanisée. Qu'en pensez-vous ? les symptômes sont constants ou pas lors d'une grossesse ?

Merci.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Alors une petite choses de suite : arrêtez de lire des choses qui ne sont pas officiellement médicales. Si ces propos viennent de forum non modérés attention.
Je comprend vos inquiétudes mais ce n'est pas en allant lire des forums que vous allez être rassurée. Vous venez de l'être par une échographie ou tout se passe bien. Donc fiez vous à cela. Et profitez de ce moment sereinement. Le stress n'aide en rien.

Le fait de ne plus avoir mal aux seins ne veut absolument pas dire qu'une fausse couche se prépare. Mais à force de lire des choses aussi peu rassurantes, vous allez tellement stresser que pour le coup vous allez leur donner raison.
Les seins augmentent souvent fortement en début de grossesse et en étant douloureux et ensuite ne sont plus douloureux du tout, jusqu'à même l'accouchement. Il ne redeviennent douloureux qu'à la montée de lait.

Il y a même des femmes qui n'ont aucun changement réel au niveau de leur poitrine même au tout début de la grossesse, ou juste un peu de douleurs qui passent très vite et la poitrine ne change même pas de taille.
On dit même que l'aréole change en s'agrandissant et en fonçant ce qui n'est pas le cas chez toutes les femmes.
Ce qui n'est jamais arrivé chez moi et pour les deux grossesses et pas plus que je n'ai eu de douleur. Les seins avaient bien gonflés, durcis mais sans douleurs.

Alors rassurez-vous, reposez-vous, et demandez plutôt à votre spécialiste ce qu'il en est exactement.
Les douleurs que vous avez eu sur les côtés c'est le fait que les seins ont un peu grossit et donc cela tirait. Le fait que maintenant les seins n'enflent plus le tiraillement s'arrête la peau n'étant plus modifiée.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de tiralarcs
J'aime 0

Merci de votre réponse, je me sens bête à paniquer comme ça et je m'en veux un peu.
Votre réponse est logique.
Merci encore ;)

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quote:
je me sens bête à paniquer comme ça et je m'en veux un peu.

Il n'y a aucune raison. Toutes les futures maman passent par ce type d'angoisse et surtout en début de grossesse.

Plein de questions, d'angoisse, de si et c'est normal.
C'est ça être maman, ça commence là.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "les symptômes ça va ça vient ? j'angoisse"