Portrait de ferjacqueline

je viens de subir une coelioscopie (c'est une opération qui permet d'enlever un kiste, des nodules et une partie d'un ovaire)
j'ai du mal a croire que l'on puisse enlever un morceau d'ovaire??

Tout cela pour dire que j'essaye d'etre enceinte depuis 2 ans sans résultat. Prise de sang, analyse de sperme pour mon mari, radio de mon utérus, etc mais en vain...

Pensez vous que je devenir enceinte après une coelioscopie ou dois je envisager une fécondation in-vitro????? Et j'aimerais savoir aussi si après une coelioscopie je peut reprendre le travail après 8 j d'arret de travail et apres 3 jours après avoir retirer mes 4 fils, (sachant que j'ai un emploi très physique , je tire des palettes et des cartons très lourds)?????
Merci à celles qui ont vécu la même chose de bien vouloir me renseigner et bon courage à toutes.

Portrait de albert boueno
J'aime 0

La pratique de la coelioscopie ne va pas obligatoirement de pair avec une stérilité féminine.
bien entendu cela dépend de ce qui est pratiqué durant la coelioscopie.
on ne sait pas exactement pour quelle raison vous avez effectué une coelioscopie. Peut-être pourriez-vous donner plus de détails.

Portrait de ferjacqueline
J'aime 0

J'ai subi une coelioscopie car j'avais ce kiste sur l'ovaire. mais le chirurgien a aussi enlevé des nodules et un morceau de l'avaire. J'ai du mal à croire que l'on puisse enlever un morceau d'ovaire???
J'espère tomber enceinte rapidement

je voulais savoir si quelqu'une avit subi une coelios. et si ellle avait retravailler après 10j de repos????
Merci à vous toutes

Portrait de Carine1
J'aime 0

Bonjour,
La coelioscopie est utilisée pour bien des choses (appendicite, retrait vésicule biliaire, et pour la partie gynéco, trompe, ovaire, et encore ça c'est juste celles que je connais).
Pour ma part j'ai eu une coelio il y a un an et j'ai encore qq douleur (on m'a enlevé une trompe à cause d'une grossesse extra utérine).
Pour réponde à ta question, on m'avait interdit de soulever des choses lourdes pendant un bon moment pour quue la cicatrisation à l'intérieur se passe bien; les 3 semaines d'arrêt maladie que j'ai eu derrière m'a permis de m'en remmettre. Après, pour moi ce n'était pas la même opération que toi donc je peux pas trop dire.
Je me permet un petit conseil, si tu revois ton chirurgien, demandes lui si la reprise de ton travail est compatible avec l'opération(en précisant la pénibilité du travail). Cela te rassurera de savoir par quelqu'un qui te connais.
Remets toi bien et bon courage.
Carine

Portrait de TSD
J'aime 0

J'ai subi une coelioscpie il y a un an pour des suspicions de salpingite...resultat "il n'y avait qu'une endometrite"...
J'ai eu du mal à me déplacer une 10zaine de jours et puis les fils sont partis d'eux mêmes. Au bout de 15jours je reprenais l'équitation sans problème.

Portrait de jewel
J'aime 0

bonjour ,
j'ai subi une histerographie il ya de cela 5années diagnostic polype au niveau de la trompe gauche .
par la suite deux annees plutard j'ai subit une coelioscopie apparemment rien de grave puisque je n'ai subit aucune intervention .
aujourdhui je me plainds de douleurs au niveau du bas ventre je m'inquiete quant a son origine (colon, trompe , ou a cause d'une hernie discale pratiquee)
je suis vraiment angoissee les generalistes disent presencede gaz les gynecos rien a signaler alors
n.b /mariee depuis 5ans sans enfants

Portrait de babs
J'aime 0

bonjour.
pour ma part, je me suis fait enlever un kyste a l'ovaire droite il y a plus de 2 ans de cela. Effectivement, je crois que le médecin m'a dit qu'il avait enlever un petit bout de l'ovaire, mais que cela n'aurait auqune conséquence sur ma fertilité pour avoir des enfants plus tard. Ayant un travail lourd aussi (infirmiere), j'ai été arreter 15 jours, et il fallait bien ca. donc je pense que 1 semaine, c'est un peu juste qd même. car apres une coelio, il ne faut pas fare forcer lesz abdos, donc ne pas porter d'objts lourds! ce qui n'st pas le cas de palettes. alors demandes quelques jours de rab pour te reposer plus et récupérer tranquilleemnt.
Quand a ton désir d'avoir un enfant, je souhaite de tout coeur qu'il se réalise rapidement.
bonne continuation

Participez au sujet "les suites d'une coelioscopie"