Portrait de titelo78

Bonjour Christiane,

Cela faisait un petit moment que je n étais pas venue sur le forum ! J'ai de bonnes et moins bonnes nouvelles à vous annoncer.

Pour la thyroide, cela va de mieux en mieux, je suis suivie par une assez bonne endocrinologue, ma tsh est aux alentours de 0.33 aux dernières analyses, comme j 'avais fait un peu d'hyperthyroidie, on a baissé le traitement. Pour l'instant tout va bien, encore quelques siestes l'apres midi mais réduites à 1heure au lieu de 3, déja un bon début !

Par contre, je m'alarme sur des symptômes qui avaient disparus et qui reviennent depuis peu. J'ai regrossi (environ + 5kg). Et je me reveille trempée de sueur, les draps dans le meme temps avec une odeur de sueur abominable ! J'ai tres tres souvent envie de faire pipi dans la journée et le soir je suis assoiffée, j'ai même arrêté de boire du coca coca light car je fais de la rétention d'eau et je pense que boire à outrance une boisson gazeuse n'est pas bon donc je me suis mise à boire de l'eau minérale. Une bonne résolution car j'ai toujours été tres dépendante de mon coca c'est la seule boisson qui me désaltère car j'ai toujours une sensation de soif intense.

Je suis aussi tres essouflée au moindre effort et je ne peux pas rester debout trop longtemps car je souffre d'hernie intra spongieuse dans le dos.

Cela m'inquiètes car ma grand mère maternelle souffrait de diabète sans le savoir et un jour elle est tombée dans le coma.

Et comme je ne fais pas trop confiance à mon généraliste qui minimise toujours et ne prends pas la peine d'approfondir les analyses médicales, je souhaiterais savoir ce qu'il faut demander comme analyses pour etre bien sûr de tout vérifier.

Je vous en remercie et vous dit à tres bientot !!!

BIne à vous

Titelo

Portrait de nissa
J'aime 0

bonjour titelo je ne suis pas christiane et c'est vrai qu'elle nous aide beaucoup a comprendre beaucoup de chose mais je peux t'aider aussi car moi même étant diabetique voilà ce que tu dois demander comme examen a faire pour savoir en plus même si tes resultats sont pas bon il faut tenir compte si tu prends certain medicament cela peut fausser certains resultats. donc voila , glycémie ,hemoglobine glyquée urée créatine transaminases gamma gt tryglycérides cholestérol total ldl hdl. voila pour savoir si tu fais du diabète et des fois il n'a pas de symptomes tu peux faire pipi souvent snas avoir de diabète par exemple infection urinaire vessis petite prise de poids excessive . personnelement au debut je n'avais pas symptomes; c'est pas le biais d'une prise de sang que l'on a decouvert que je feais du diabète. maintenant que je suis diabètique j'ai des syptomes quand ma glycémie est augmentée je suis fortement énervée de la tachycardie. et quand ma glycémie est basse je tremble sudation et une sensation de malaise, voilà j'espère que je t'ai un peu aidé. cordialement.

Portrait de titelo78
J'aime 0

Bonjour Nissa !

Merci beaucoup pour ces infos qui sont pour ma part tres importantes ! je vais voir le medecin Lundi, car j 'ai attrapé un furoncle au derrière...encore un signe possible de diabete parait il. Quand je lis la liste des exams à faire, je me souviens que j avais de l'hypercholostérolomie, des transaminases , tryglycérides et gamma gt élévés, le gastro entérologue m avait dit en rigolant qu'il fallait que j arretes de boire et que ca devait juste etre une inflammation instestinale....Ma fois, je vais m occuper de tout cela.

Je te renouvele encore une fois mes remerciements !!!

Cordialement

titelo

Participez au sujet "Les signes du diabète..."

Articles à lire concernant "Les signes du diabète..."

  • ... qui n'existait pas auparavant ni, d'ailleurs, durant les 48 premières heures à l'hôpital. Plus généralement le terme ... par le patient. Voici quelques exemples. En cas de diabète se sont le staphylocoque, candidat et les bacilles Gram négatif qui ... située à droite sous les côtes). Il recherche des signes de phlébite (obturation d'une veine par un caillot ...
  • ... Envoyer Favoris Imprimer Les précautions et les contre-indications du voyage en avion sont relativement ... d'otite ne doivent pas prendre l'avion surtout s'il y a des signes de non perméabilité des orifices des sinus ou encore une infection ...